Transformers : la Paramount pose les dates des volets 5,6 et 7

Transformers : la Paramount pose les dates des volets 5,6 et 7©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 février

Si vous aimez les robots géants, les explosions et les effets spéciaux, vous allez être servis ces prochaines années. Forte du succès du dernier volet, la saga Transformers n'est pas de celles qui s'arrêtent au sommet de sa gloire. Au contraire même, puisque le studio Paramount vient de communiquer les dates de sorties de Transformers 5,6 et 7.

Après l'Âge de l'extinction, qui a ajouté plus d'un milliard de dollars à la caisse de la Paramount en 2014, Transformers reviendra prochainement avec son cinquième épisode. Si Michael Bay avait juré la main sur le coeur qu'on ne l'y reprendrait plus, il y a quelques semaines, le penseur de la franchise a fini par céder. Il dirigera donc bien Transformers 5 avec une nouvelle fois Mark Wahlberg pour toute tête d'affiche, et le studio vient enfin de lui poser une date. Le public américain aura donc rendez-vous avec Optimus Prime, Bumblebee et le reste des Autobots le 23 juin 2017, soit le même jour que Wonder Woman. Mais avec une telle concurrence, on imagine que l'un ou l'autre des projets risque de se retirer pour éviter le face-à-face.

En ce qui concerne Transformers 6 et 7, la Paramount a également d'ores et déjà programmé leurs arrivées en salles. Ce sera donc le 8 juin 2018 pour le premier nommé, qui se retrouvera peut-être face à Godzilla 2, et le 28 juin 2019 pour l'autre, une date pour le moment dépourvue de concurrent. De quoi proposer aux fans de la franchise des débuts d'été explosifs. Pour le moment, on ignore si Michael Bay se laissera encore convaincre de reprendre les rênes des deux films, mais le cinéaste a précisé que Transformers 5 serait bien son dernier tour de piste, comme il l'avait dit pour l'Âge de l'extinction on le rappelle...

C'est donc un énorme programme qui attend le public avec un Transformers par an, mais il ne faut pas oublier que la Paramount compte sérieusement tirer profit de sa poule aux oeufs d'or. En effet, des spin-offs et une série basée sur l'univers de la saga ont également été évoqués il y a quelques mois. Le tournage du cinquième opus lui, est censé débuter en mai 2016.

 
0 commentaire - Transformers : la Paramount pose les dates des volets 5,6 et 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]