Transformers : la Paramount développe un univers étendu autour de sa saga fétiche

Transformers : la Paramount développe un univers étendu autour de sa saga fétiche

Transformers

A lire aussi

publié le 30 mars

Les super-héros n'ont pas le monopole des univers connectés. D'après Deadline, la Paramount réfléchirait en effet de son côté à étendre sa lucrative franchise Transformers à d'autres films. Les Autobots et les Décepticons ne sont donc pas près de quitter nos salles obscures.

Après avoir signé le plus gros succès de l'année 2014 avec Transformers : l'âge de l'extinction, Paramount Pictures ne compte pas abandonner sa poule aux oeufs d'or de sitôt. En tout, ce sont pas moins de 3,7 miliards de dollars qui ont été engrangés par le studio depuis le début de la saga en 2007. De quoi motiver la production à continuer d'exploiter le filon au maximum. Au-delà des suites déjà programmées de L'âge de l'extinction, la Paramount envisage donc également la mise en chantier de projets de spin-offs, à l'instar de ce qu'est en train de mettre en place Disney avec Star Wars.

Le studio serait ainsi actuellement en train de négocier avec le scénariste Akiva Goldsman (Un Homme d'exception, Je suis une légende) pour le convaincre de travailler en collaboration avec Michael Bay, réalisateur emblématique des quatre premiers volets, et Steven Spielberg, producteur exécutif de la saga, afin de mettre en oeuvre une équipe d'auteurs chargée de proposer de nouvelles idées pour étendre l'univers des Transformers. Plus que d'écrire lui-même un ou plusieurs de ces futurs scénarios, Goldsman semble avoir avant tout été engagé pour superviser le développement du projet global. La Paramount semble quoi qu'il en soit vouloir faire les choses assez rapidement, espérant sans doute profiter de l'engouement du public pour les fameux robots aliens. On imagine qu'on en saura donc un peu plus sur le contenu de ces spin-offs assez vite... 

 
0 commentaire - Transformers : la Paramount développe un univers étendu autour de sa saga fétiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]