Transformers 5 : Michael Bay sera-t-il de nouveau derrière la caméra ?

Transformers 5 : Michael Bay sera-t-il de nouveau derrière la caméra ?

Michael Bay

A lire aussi

publié le 25 septembre

Le 16 juillet dernier dernier, est sorti sur nos écrans le quatrième volet de la saga Transformers. Un succès mondial puisque le blockbuster est entré dans le cercle très fermé des films dépassant le milliard de dollars de recette. Pourtant, le cinéaste aux commandes de la franchise depuis ses débuts, Michael Bay, a bien failli ne pas réaliser cet opus. Aujourd'hui, la question se pose de nouveau quant à sa présence derrière la caméra de Transformers 5.

Dans un entretien accordé au site Cinema Blend, Peter Cullen, voix originale du robot Optimus Prime, a fait part de son avis sur la question. Pour lui, Michael Bay est un homme "brillant" pour qui il a un "profond respect". Il ajoute même, à propos d'un possible départ du réalisateur : "Il va très certainement me manquer. Je le trouve brillant, avec un esprit incroyable." Reviendra, reviendra pas ? En attendant, Peter Cullen ne compte pas laisser le metteur en scène prendre la porte sans lui adresser un message : "Michael si tu lis ceci, j'espère sincèrement que tu vas revenir", l'enjoint-il.

Considéré comme le meilleur épisode de la saga robotique, Transformers : l'Âge de l'extinction a pourtant bien failli être pris en main par un autre homme. En effet, Michael Bay a souvent répété qu'il ne resterait pas aux commandes de la franchise toute sa carrière, considérant le quatrième volet comme inaugurant une nouvelle trilogie qui pourrait être mise en scène par un autre cinéaste pendant qu'il resterait cantonné à la production. Il n'en fut rien mais il apparaît clair que la présence de Bay à la réalisation du prochain film est sérieusement remise en question désormais. D'autant plus que ce dernier a d'autres projets, notamment Ghost Recoon, l'adaptation du jeu vidéo du même nom. On imagine toutefois que la Paramount fera tout de son côté pour retenir une nouvelle fois son cinéaste fétiche...

En ce qui concerne le prochain Transformers, Peter Cullen reste évasif, précisant qu'il n'avait "accès à aucune information". Pour le moment, la suite des aventures d'Optimus Prime et ses compagnons est donc marquée d'un grand point d'interrogation.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Transformers 5 : Michael Bay sera-t-il de nouveau derrière la caméra ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]