Transformers 5 : Michael Bay confirmé aux manettes

Transformers 5 : Michael Bay confirmé aux manettes©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 janvier

Il avait laissé planer le doute jusqu'alors, mais vient enfin de confirmer la rumeur : Michael Bay sera bien une nouvelle fois aux manettes de Transformers 5. Une annonce en réalité pas si surprenante puisque Mark Wahlberg avait de son côté déjà assuré à plusieurs reprises que le cinéaste reviendrait pour la suite.

Après la sortie de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune, Michael Bay l'avait promis : les Autobots et lui, c'était fini. Du moins, jusqu'à ce qu'il décide finalement de diriger le reboot de sa propre saga, L'âge de l'extinction, plus gros succès au box-office de l'année 2014. Même schéma pour la suite : après avoir d'abord annoncé son départ de la franchise, il révélait en septembre dernier sur Twitter être en discussion pour reprendre du service. Aujourd'hui, les choses se confirment. Interrogé par Rolling Stone à ce sujet, le cinéaste confie ainsi : "Avec Transformers, je passe toujours un super moment. C'est fun de faire un film que 100 millions de personnes vont voir. Mais c'est le dernier. Il faut que je cède les rênes à quelqu'un d'autre".

Le journaliste lui rappelle aussitôt qu'il avait dit la même chose pour les deux précédents films de la saga, mais Bay semble cette fois-ci déterminé à passer le flambeau. "Je sais", lâche-t-il, "J.J. Abrams m'a dit : 'Tu es la seule personne à pouvoir faire ça'. Mais c'est le moment d'avancer. Un de plus et c'est fini". Transformers 5, que l'on attend courant 2017, devrait donc bel et bien marquer la fin de l'aventure pour Michael Bay, qui entend ensuite se tourner vers d'autres projets.

Avec ou sans le cinéaste, les Transformers ne sont quant à eux pas près de quitter les salles obscures puisque la Paramount développe actuellement un univers partagé autour de ses robots extra-terrestres. Aux dernières nouvelles, le studio et la société Hasbro auraient même des plans jusqu'en 2025 ! D'ici là, vous aurez l'occasion de voir Michael Bay aux commandes d'un tout autre projet, puisque son film de guerre 13 Hours sortira le 30 mars prochain.

 
0 commentaire - Transformers 5 : Michael Bay confirmé aux manettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]