Transformers 5 : Mark Wahlberg pense que Michael Bay réalisera le prochain volet

Transformers 5 : Mark Wahlberg pense que Michael Bay réalisera le prochain volet©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 juin

Michael Bay le dit et le répète depuis la sortie de Transformers : L'âge de l'extinction : il ne réalisera pas le prochain volet. Pourtant, de nombreux indices laissent à penser que le cinéaste des blockbusters à succès repassera bien derrière la caméra. Le dernier en date est d'ailleurs de taille : en effet, Mark Wahlberg, la star du quatrième opus, semble de son côté convaincu que Bay sera bien crédité au générique de Transformers 5.

Dans un entretien accordé à Collider dans le cadre de la promotion de Ted 2, l'acteur explique tout d'abord qu'il n'a pas de nouvelles de l'avancement du film, excepté qu'Akiva Goldsman et son équipe sont actuellement en pleine écriture du scénario. En bons termes avec Michael Bay qui l'a également dirigé dans No Pain No Gain en 2013, Wahlberg répond très simplement quand on lui demande si le réalisateur sera aux commandes de ce nouvel opus : "Oui". Clair, net et précis mais totalement à vent contraire de ce qu'a annoncé le principal intéressé il y a plusieurs mois. Mais quand on se souvient que ce dernier avait également expliqué qu'il ne serait pas derrière la caméra de L'Âge de l'extinction, on peut comprendre qu'il ait du mal à passer le relais des aventures des robots géants.

Quoi qu'il en soit, Bay sera de toute manière impliqué en tant que producteur du cinquième volet dont le tournage ne devrait pas commencer, avant l'année prochaine. Un temps de réflexion qui lui permettra sans doute de reconsidérer sa position, lui qui effectue en ce moment les prises de vue de 13 Hours, son prochain film. L'histoire de Transformers s'ancrera de toute manière sur le très long terme puisque, rappelons-le, une véritable armée de scénaristes a été appelée par la Paramount pour poser les premières pierres d'un univers partagé dont il se murmure que Bumblebee sera le premier à bénéficier de son film en solo.

Le dernier volet de la saga a signé le plus gros succès de l'année 2014 dans le monde avec plus d'un milliard de dollars de recette dans le monde entier, portant à 3,7 milliards le total de billets verts amassés par l'ensemble des quatre films réalisés par Michael Bay. Pas sûr que le studio ne fasse pas des pieds et des mains pour récupérer sa poule aux oeufs d'or...

 
0 commentaire - Transformers 5 : Mark Wahlberg pense que Michael Bay réalisera le prochain volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]