Transformers 5 annoncé pour 2017 !

Transformers 5 annoncé pour 2017 !©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 avril

Forte du carton mondial de Transformers : L'âge de l'extinction, plus gros succès de 2014, la Paramount ne compte pas abandonner de sitôt sa franchise phare. En témoignent non seulement une rumeur de spin-offs évoquée en fin de mois dernier et confirmée aujourd'hui, mais aussi l'annonce d'une date de sortie pour Transformers 5.

Prêt à tout pour surfer sur la notoriété de ses robots vedettes, le studio envisage bel et bien de développer un univers connecté "à la Marvel" autour de la fameuse marque de jouets, comme l'a lui-même affirmé Brian Goldner, le big boss de Hasbro, lors d'une récente conférence relayée par TFW2005. "Vous avez probablement entendu que nous avions engagé quelques scénaristes. Nous avons effectivement demandé à Akiva Goldsman de former un groupe d'auteurs pour élaborer une vraie stratégie autour de Transformers. Nous pensons qu'il y a de nombreuses histoires à raconter à partir de cette marque qui s'est forgée une mythologie incroyable depuis trente ans", explique Goldner, en officialisant ainsi ce qui n'était encore qu'un bruit de couloir.

Les Transformers auront donc droit eux aussi à leur univers étendu, au sein duquel un certain nombre de spin-offs devrait voir le jour bien qu'aucune info supplémentaire n'ait pour le moment été dévoilée à ce sujet. Entre temps, le public aura l'occasion de découvrir un nouvel opus de la saga de Michael Bay. "Nous espérons voir sortir la suite de Transformers 4 en 2017", conclut le PDG de Hasbro. Et si le cinéaste historique de la franchise a plusieurs fois déjà annoncé qu'il céderait les manettes à quelqu'un d'autre pour se contenter de produire les nouveaux films, il y a fort à parier que le spécialiste des explosions à gros budget se laisse convaincre par la Paramount de poursuivre l'aventure derrière la caméra. D'autant que Michael Bay, actuellement occupé à la pré-production du film de guerre 13 Hours, n'a pas d'autre projet concret à son agenda pour le moment et devrait donc être disponible pour enchaîner courant 2016 sur Transformers 5.

 
0 commentaire - Transformers 5 annoncé pour 2017 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]