Transformers 4 : plus gros succès de l'année dans le monde

Transformers 4 : plus gros succès de l'année dans le monde

Transformers : L'âge de l'extinction

A lire aussi

publié le 31 décembre

Michael Bay ne regrette sans doute pas d'avoir finalement rempilé aux manettes de Transformers : l'âge de l'extinction, quatrième volet de sa saga d'action au budget aussi énorme que ses effets spéciaux. Ce nouvel opus porté par Mark Wahlberg sort en effet grand gagnant du box-office de l'année écoulée après avoir cumulé plus d'un milliard de billets verts dans les salles obscures du monde entier. Un carton plein qui laisse augurer encore plusieurs suites à venir pour la Paramount.

Seul film à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes cette année, Transformers 4 - qui succède à La Reine des Neiges - s'impose largement face à ses concurrents. La deuxième place revient ainsi aux Gardiens de la Galaxie, succès surprise de la maison Marvel, qui affiche un score total de 772,5 millions de dollars dans le monde. Un très beau résultat pour cette équipe de super-héros déjantée encore inconnue du grand public il y a quelques mois, mais bien loin d'inquiéter les robots aliens de Michael Bay. Derrière en revanche, l'étau se resserre : le conte fantastique Maléfique avec Angelina Jolie hérite de la médaille de bronze, grâce à 757,8 millions de billets verts.

De son côté, X-Men : Days of Future Past rate le podium de peu. Avec plus de 746 millions de dollars au compteur, l'épopée SF de Bryan Singer devient sans mal le plus gros succès de la saga, à laquelle il offre un second souffle. Captain America, le soldat de l'hiver remporte de son côté la cinquième place du classement (714,1 millions de dollars de recettes) et confirme ainsi l'hégémonie de Marvel Studios en matière de super-héros avec deux films dans le top 5. Malgré des résultats très décevants, The Amazing Spider-Man 2 atterrit tout de même en sixième position grâce à 709 millions de billets verts amassés dans le monde. 

La Planète des singes : l'affrontement talonne de près l'homme-araignée avec 708,3 millions de dollars tandis que Hunger Games - La Révolte : Partie 1 atteint pour l'instant les 671,9 millions de dollars et poursuit tranquillement sa carrière en salles. Interstellar arrive neuvième avec 648,8 millions et bat ainsi les 618 millions de billets verts de Dragons 2. Ce dernier pourrait toutefois prochainement perdre sa dixième place au profit du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, qui cumule déjà plus de 580 millions de dollars dans le monde et dont l'exploitation est sans doute loin d'être terminée. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Transformers 4 : plus gros succès de l'année dans le monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]