Trainspotting 2 : le casting original de retour dans la suite

Trainspotting 2 : le casting original de retour dans la suite©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 décembre

Comme vous le savez, la suite du film Trainspotting de Danny Boyle a été officialisée depuis quelques mois. Et selon Variety, TriStrar Pictures viendrait d'obtenir les droits sur ce nouveau long-métrage, mais on apprend surtout que l'ensemble du casting original serait de retour pour le plus grand plaisir des fans.

Jonny Lee Miller, Ewen Bremner, Robert Carlyle, et bien sûr Ewan McGregor seront donc tous de la partie pour reprendre les rôles respectifs de Sick Boy, Spud, Franco et Rent-Boy. Si les carrières des uns et des autres n'ont pas connu la même évolution, il est certain que cette réunion devrait leur faire beaucoup de bien plus de vingt ans après le film d'origine. Pour rappel, Trainspotting racontait les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d'Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

Pourtant, ce séquel n'était pas gagné d'avance en raison des tensions qui persistent entre Danny Boyle et Ewan McGregor depuis que ce dernier a été écarté du casting du film La Plage au profit de Leonardo DiCaprio malgré les promesses du réalisateur. Mais tout cela est visiblement de l'histoire ancienne. Le tournage du film est prévu au printemps prochain, mais il va falloir que la production s'accorde avec les emplois du temps des acteurs. En effet, Jonny Lee Miller est le héros de la série Elementary et Robert Carlyle tient un rôle important dans Once Upon A Time. L'idée est donc de démarrer les prises de vues durant les pauses des deux séries.

John Hodge, qui avait obtenu une nomination aux Oscars pour le scénario du premier film, sera lui aussi de retour, et travaillera à partir du roman Porno d'Irvine Welsh, suite de l'oeuvre qui a inspiré le long-métrage sorti en 1996. Danny Boyle a fait de Trainspotting 2 sa priorité, et tentera par la même occasion de retrouver son public après l'échec commercial de Steve Jobs cet automne aux États-Unis. Aucune date de sortie n'a pour le moment été posée, mais il semblerait qu'une arrivée en 2017 soit tout à fait envisageable.

 
0 commentaire - Trainspotting 2 : le casting original de retour dans la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]