Toy Story : les théories autour de l'absence du papa d'Andy

Toy Story : les théories autour de l'absence du papa d'Andy©Pixar Animation Studios, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 décembre

Un des passe-temps favoris des fans de cinéma est de développer des théories sur tout et n'importe quoi. Les aficionados de la trilogie Toy Story se sont par exemple interrogés sur l'absence du père d'Andy dans les films de la saga. Découvrez tout de suite leurs conclusions.

Dans son émission The Big Fan Theory, AlloCiné s'est penché sur l'absence inexpliquée du papa d'Andy, le petit garçon à qui appartiennent les héros de la franchise, dans les trois films Toy Story sortis à ce jour. En effet, alors que la mère et la soeur du garçonnet apparaissent dans les longs-métrages, son géniteur n'est jamais montré. Les fans ont donc théorisé sur ce manque de figure paternelle dans la vie d'Andy et sont arrivés à deux conclusions particulièrement tristes : le père a soit abandonné sa famille, soit il n'est plus de ce monde.

D'après AlloCiné, sur la Toile, c'est la première théorie qui prime sur la seconde. L'hypothèse est notamment soutenue par des points de détail qu'il est facile de louper mais dont on vous invite à faire attention lors de votre prochain visionnage de cette saga animée si aimée du public.

Œil de lynx

Tout d'abord, les photos accrochées sur le mur de l'escalier et posées sur la cheminée du salon de la demeure familiale ne montrent jamais un homme adulte. Ensuite, la maman d'Andy ne porte pas d'alliance et, enfin, dans le premier volet, elle se prépare à déménager avec ses deux enfants dans une maison moins grande... Tous ces indices laissent donc penser que le papa n'est pas décédé - il y aurait alors des souvenirs de lui dans la maison - mais qu'il a en revanche quitté sa famille.

Enfin, l'émission d'AlloCiné fait état d'une autre théorie en rapport avec le père du garçon : ce serait lui qui aurait légué Woody à son fils. En effet, dans "Toy Story 2", on apprend que le cow-boy est un jouet datant des années 50 et dans ce même épisode, la mère déclare que la figurine préférée de son enfant est dans la famille depuis longtemps. Il serait donc logique que Woody ait été transmis de père en fils durant des générations avant de revenir à Andy ! Et cela expliquerait également pourquoi il est aussi attaché à ce jouet qui lui rappelle son père absent.

 
0 commentaire - Toy Story : les théories autour de l'absence du papa d'Andy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]