Toy Story : le scénariste dément une rumeur sur les origines des personnages

Toy Story : le scénariste dément une rumeur sur les origines des personnages©Pixar Animation Studios, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 26 juin

Un collectionneur de jouets annonçait récemment, dans un livestream organisé sur YouTube, connaître le passé de quelques personnages bien-aimés de la franchise. Ce qui lui a valu d'être accusé de "fake news" par un des scénaristes.

Joe Ranft, l'un des créateurs originaux de la franchise à succès, aurait raconté à un dénommé Mike Mozart quelques histoires, imaginées mais non révélées, en guise de toile de fond de Toy Story. L'une, notamment, aurait révélé pourquoi Woody a tant de valeur non seulement aux yeux des collectionneurs mais aussi à ceux de son propriétaire : il serait l'unique exemplaire existant, un prototype qui serait (miraculeusement) arrivé dans les mains... du père d'Andy. Lequel aurait d'ailleurs porté le même nom que son fils - c'est donc lui qui l'aurait gravé sur la botte du cowboy. Et qui n'apparaîtrait, en outre, pas à l'écran car il serait décédé des suites d'une polio, contractée durant l'enfance puis réapparue à l'âge adulte, avant le déroulement du tout premier volet.

Un mensonge bien rodé

Or, aussi détaillée fut-elle, cette belle histoire vient d'être réfutée par un autre grand nom des studios Pixar : Andrew Stanton, également créateur original de la franchise, ayant par ailleurs travaillé sur le scénario des deux premiers Toy Story.

Ce dernier a en effet souhaité mettre les choses au clair sur Twitter ce samedi 24 juin 2017 : "Une fake news totale et absolue. Tout le monde rentrez chez vous. Il n'y a rien à voir ici, les gens." Et d'ajouter à sa publication le hashtag "#Iwasthere", qui signifie tout bonnement "J'y étais".

 
0 commentaire - Toy Story : le scénariste dément une rumeur sur les origines des personnages
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]