Toy Story 4 : John Lasseter reçoit du renfort à la réalisation

Toy Story 4 : John Lasseter reçoit du renfort à la réalisation

Toy Story

A lire aussi

publié le 13 mars

Le réalisateur des deux premiers volets de Toy Story, John Lasseter, est rattaché au projet du quatrième film depuis quelques mois déjà. Finalement, cette nouvelle histoire de Buzz l'éclair, Woody et les autres sera mise en scène à deux mains puisque l'on apprend de Variety qu'un second réalisateur sera crédité au générique de Toy Story 4 : le storyboarder Josh Cooley.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant le nouveau co-réalisateur du film d'animation tant attendu n'est pas un novice. En effet, il a déjà contribué à un certain nombre de réalisations du genre comme Ratatouille, Les Indestructibles, ou encore Cars pour lequel il a officié en tant que concepteur de story-board et réalisateur. Il a également écrit et mis en scène le court-métrage d'animation George et A.J. en 2009, toujours pour le compte de Pixar. Il rejoint donc cette fois-ci un chantier beaucoup plus conséquent aux côtés de John Lasseter.

Sorti à l'été 2013 et lauréat de l'Oscar du Meilleur film d'animation, Toy Story 3 avait récolté plus d'un milliard de dollars dans le monde entier, en faisant incontestablement le plus gros succès de la saga de Disney. C'est donc logiquement que le studio aux grandes oreilles a annoncé en novembre dernier le lancement d'un quatrième volet, bien que la trilogie se soit refermée sur un fin définitive. Pour justifier ce choix, le président de Pixar, Jim Morris, avait précisé : "Le troisième film se termine d'une belle manière et complète une trilogie. Je pense que ce film ne fait pas partie de cette trilogie." On attend donc de la part de John Lasseter et Josh Cooley la comédie romantique promise à un public déjà conquis.

Toy Story 4 débarquera dans les salles obscures américaines le 16 juin 2017.

 
0 commentaire - Toy Story 4 : John Lasseter reçoit du renfort à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]