Toy Story 4 annoncé pour 2017 !

Toy Story 4 annoncé pour 2017 !

Toy Story

A lire aussi

publié le 7 novembre

Si vous pensiez que Woody et Buzz l'éclair avaient tiré leur révérence avec Toy Story 3 en 2010, détrompez-vous ! Le président des studios Disney, Bob Iger, vient d'annoncer à la surprise générale la mise en route d'un quatrième épisode de la franchise, d'ores et déjà prévu pour le 16 juin 2017 sur les écrans américains. 

Et c'est John Lasseter lui-même, créateur de la saga et réalisateur du premier volet, qui a été choisi pour diriger ce quatrième opus. L'idée du projet serait née il y a deux ans déjà, lors d'un déjeuner entre le cinéaste, Pete Docter (Là-haut), Lee Unkrich (Toy Story 2) et Andrew Stanton (Wall-E). Rashida Jones et Will McCormack ont alors été engagés pour en écrire le scénario. "Nous adorons ces personnages, ils font partie de la famille", confie John Lasseter dans un communiqué officiel.

Il poursuit : "C'est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l'histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n'avons même pas songé à une suite potentielle. Mais Andrew, Pete, Lee et moi avons eu une toute nouvelle idée, de celles qu'on n'arrive plus à oublier une fois qu'elles ont pointé le nez... Je la trouve passionnante. Je sentais qu'il fallait absolument que l'on fasse ce film et que j'en sois le réalisateur". 

Mais la nouvelle, loin de réjouir tout le monde, a surtout généré une vague de scepticisme et d'inquiétude. Beaucoup considèrent en effet que Toy Story 3 concluait à merveille la trilogie à succès. John Lasseter a donc aussitôt tenu à se défendre dans les colonnes du Los Angeles Time, expliquant que "beaucoup de gens dans l'industrie imaginent que l'on fait des suites pour le business, mais pour nous, tout relève de la passion". Il faudra désormais patienter jusqu'en 2017 pour se faire un avis sur ce Toy Story 4. On rappelle que les trois premiers volets de la saga ont rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde depuis 1996.

Crédit photo : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 
0 commentaire - Toy Story 4 annoncé pour 2017 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]