Toronto : 12 Years a Slave remporte le Prix du Public

Toronto : 12 Years a Slave remporte le Prix du Public

12 Years a Slave

A lire aussi

publié le 16 septembre

La 38è édition du Festival International du Film de Toronto s'est achevée ce dimanche 15 septembre, en décernant son célèbre People's Choice Award (Prix du Public) à 12 Years a Slave , le nouveau film de Steve McQueen (Shame ).

C'est en effet la particularité du TIFF : pas de sélection officielle ici, tous les films sont placés sur un pied d'égalité et peuvent ainsi remporter les suffrages du public. Le lauréat du People's Choice Award se révèle par ailleurs généralement être un très bon indicateur des prochains Oscars. On se souvient notamment du Discours d'un roi et de Slumdog Millionaire , tous deux repartis avec l'Oscar du meilleur film. L'an passé, Happiness Therapy avait offert à Jennifer Lawrence la statuette de la meilleure actrice.

12 Years a Slave, déjà largement acclamé par la presse à l'issue de sa projection, s'est donc en outre attiré les faveurs du public cette année devant Philomena de Stephen Frears et Prisoners de Denis Villeneuve , deux autres films également très plebiscités par les spectateurs. Porté par Chiwetel Ejiofor , Michael Fassbender , Benedict Cumberbatch ou encore Brad Pitt , ce drame raconte l'histoire vraie de Solomon Northup, un jeune Afro-américain qui fût, en 1841, kidnappé et réduit à l'esclavage dans des champs de coton en Louisiane pendant douze ans. 12 Years a Slave est attendu chez nous pour le 22 janvier 2014.

 
0 commentaire - Toronto : 12 Years a Slave remporte le Prix du Public
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]