Top Gun 2 : Tom Cruise devra faire face aux drones

Top Gun 2 : Tom Cruise devra faire face aux drones

Top Gun

A lire aussi

publié le 1 avril

Projet de longue date, Top Gun 2 semble cette fois-ci bel et bien sur le point de voir le jour. Alors qu'en fin d'année dernière, on apprenait que Jerry Bruckheimer - désormais chez Paramount - souhaitait faire de cette suite l'une de ses priorités, il nous en dit un peu plus aujourd'hui sur le synopsis de ce nouvel opus en développement. 

Dans un entretien accordé au Huffington Post, le célèbre producteur s'est ainsi confié à propos de Top Gun 2, réaffirmant une nouvelle fois sa motivation à toute épreuve pour ressusciter le projet. "Nous avons essayé de faire ce film pendant 30 ans, et je pense que nous sommes désormais très proches d'y parvenir", a-t-il d'abord annoncé. Il poursuit : "Don et moi-même avons essayé de développer quelque chose, nous n'y sommes pas arrivés. Tom Cruise a pris le relais, mais n'y est pas arrivé non plus. Maintenant, nous nous y attelons à nouveau". 

Côté synopsis, Jerry Bruckheimer révèle que l'intrigue de Top Gun 2 se veut très ancrée dans la réalité moderne. Les pilotes de chasse, de plus en plus remplacés par des drones, se sentent désormais inutiles et obsolètes. "Cruise va leur montrer que ce n'est pas le cas. Ils sont là pour rester et ont toujours un rôle à jouer", explique-t-il, confirmant au passage, le retour de Tom Cruise dans le rôle qui a lancé sa carrière, celui du pilote Peter Mitchell, alias Maverick.

"On en est aux débuts. Heureusement pour Tom, il est très occupé, on doit donc trouver un créneau sur lequel il puisse se greffer et un budget qui convienne à la Paramount pour faire le film", commente-t-il enfin, en précisant par ailleurs qu'aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet. Tony Scott, qui a signé le premier volet à succès en 1986, est décédé en août 2012 alors qu'il planchait justement sur le projet. Orphelin, Top Gun 2 a bien failli ne jamais se relever de cette perte tragique mais semble aujourd'hui prêt à renaître de ses cendres. Reste à savoir quand...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Top Gun 2 : Tom Cruise devra faire face aux drones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]