Top Gun 2 : Tom Cruise annonce un tournage en 2018

Top Gun 2 : Tom Cruise annonce un tournage en 2018©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 24 mai

De passage dans un show télévisé, Tom Cruise a confirmé que la suite tant attendue de "Top Gun" était en préparation. Le tournage devrait démarrer courant 2018.

C'est désormais officiel. Le lieutenant Maverick va reprendre du service... très prochainement. En pleine promotion pour la sortie de "La Momie", Tom Cruise a fait un saut au pays des kangourous, où il a été accueilli par les journalistes de l'émission Sunrise. Curieux, nos confrères lui ont demandé si l'on pouvait espérer une suite aux aventures du pilote de la Navy américaine. Ce à quoi l'acteur de 54 ans a répondu par l'affirmative.

Début du tournage en 2018

"C'est vrai. Je vais tourner le film, probablement l'année prochaine", a déclaré Tom Cruise aux reporters, ravis. La nouvelle devrait également être bien reçue par les fans du premier "Top Gun", sorti en salle il y a maintenant plus de 30 ans, en 1986. Pour rappel, le film du regretté Tony Scott brossait le portrait d'un pilote d'élite fougueux et charismatique, joué par Tom Cruise.

Propulsé par une bande son pop, dont le tube Take my breath away de Berlin, le long-métrage connut un succès phénoménal et jouit aujourd'hui du statut de film culte. Un projet de suite avait déjà été initié, sans jamais voir le jour, notamment à cause du décès de Tony Scott en août 2012. Deux ans plus tard, le producteur Jerry Bruckheimer décida de relancer la machine. Son idée pour le scénario ? Confronter Tom Cruise à des drones : "Il va leur montrer que les pilotes ne sont pas obsolètes !"

 
0 commentaire - Top Gun 2 : Tom Cruise annonce un tournage en 2018
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]