Top Gun 2 : le retour de Tom Cruise confirmé !

Top Gun 2 : le retour de Tom Cruise confirmé !©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 juin

On le sait depuis plusieurs mois maintenant : la Paramount prépare une suite de Top Gun, grand classique des années 80 qui a fait de Tom Cruise une star. Aujourd'hui, le producteur David Ellison nous en dit un peu plus sur le synopsis de cette prochaine aventure, tout en confirmant le retour de son acteur vedette dans l'uniforme du charismatique Maverick.

D'après Ellison, le scénario qu'est en train d'écrire Justin Marks (Le Livre de la Jungle) devrait surprendre les fans du film d'origine en proposant une histoire moderne et adaptée aux évolutions de notre époque. "Justin Marks est en train d'écrire le scénario en ce moment même. Il a une approche incroyable pour réellement adapter cet univers à ce que sont devenus les pilotes de la Navy aujourd'hui. Il y a un rôle génial pour Maverick dans le film, et il n'y a pas de 'Top Gun' sans Maverick. Et c'est Maverick qui jouera du Maverick. Je pense que ce sera quelque chose auquel les gens ne s'attendent pas, et nous espérons vraiment pouvoir faire le film très bientôt. Mais comme à chaque fois, tout dépend du script, et Justin est en plein dedans", a ainsi confié le producteur à Collider.

Et David Ellison ne s'arrête pas là, visiblement très ambitieux pour la suite du film culte de Tony Scott. Les prochaines aventures du célèbre pilote pourraient en effet arriver en salles dans un tout nouveau format. "Je pense que c'est un film qui devrait être projeté en 3D et en IMAX", lance le producteur avant de revenir sur l'implication de sa tête d'affiche : "Comme tout le monde le sait avec Tom, il voudra être à 100% dans ces avions". Sans grande surprise donc, Tom Cruise reprendra bien du service pour Top Gun 2 trente ans après la sortie du premier volet. Aucun cinéaste n'est pour le moment rattaché au projet, mais on imagine que la Paramount cherchera à engager un grand nom aux manettes du film pour succéder au regretté Tony Scott. De même, il est encore trop tôt pour évoquer le planning de production de cette suite très attendue. On vous tiendra évidemment au courant de l'évolution des choses.

 
0 commentaire - Top Gun 2 : le retour de Tom Cruise confirmé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]