Tomb Raider : trois réalisatrices en lice pour diriger le reboot

Tomb Raider : trois réalisatrices en lice pour diriger le reboot©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 septembre

Début juillet, le reboot de Tomb Raider nous donnait de ses nouvelles, et elles étaient plutôt bonnes : Evan Daugherty venait de boucler le scénario du film et le studio partait désormais en quête d'une réalisatrice. Deux mois plus tard, il semblerait que l'étau se resserre du côté des candidates, qui ne seraient plus que trois dans la short-list de la production.

Après avoir confié son Wonder Woman à Patty Jenkins, Warner Bros. tenait à élargir son panel de femmes cinéastes. Et quelle meilleure occasion pour engager une nouvelle réalisatrice que le reboot de Tomb Raider, qui met à l'honneur une archéologue casse-cou et sexy ? Si les deux premiers volets de la saga portée par Angelina Jolie avaient été signés par des hommes - Simon West pour Lara Croft : Tomb Raider, et Jan de Bont pour Le Berceau de la vie - l'heure est aujourd'hui à l'apport d'un regard féminin sur la mise en scène d'une héroïne de fiction. Ainsi, on apprend de The Tracking Board que Kathryn Bigelow, Catherine Hardwicke et Mimi Leder figureraient toutes trois en tête de liste du studio pour diriger le projet.

Ce trio de cinéastes succèdent donc à Tricia Brock, que l'on connaît notamment pour avoir travaillé sur The Walking Dead ou Girls, et qui fût un temps rattachée aux manettes du reboot avant de passer son tour. Mais il en faut plus pour décourager la Warner, qui courtise désormais trois nouvelles réalisatrices, et pas des moindres. La major chercherait en effet à s'entourer de Kathryn Bigelow, oscarisée en 2010 pour Démineurs, rien que ça. Parmi les favorites au poste, notons également la présence de Catherine Hardwicke qui, au-delà d'avoir dirigé le premier épisode de Twilight, s'était auparavant illustrée avec Les Seigneurs de Dogtown et surtout Thirteen, Prix du Jury du Festival de Deauville en 2003. Mimi Leder s'est quant à elle fait connaître avec des films comme Deep Impact et Un Monde meilleur, avant de se consacrer ces dernières années à diverses séries à succès telles que Shameless ou The Leftovers.

Difficile en l'état actuel des choses de dire laquelle de ces trois cinéastes a la préférence de Warner Bros. Toutes trois ont en tout cas le profil pour offrir au studio le reboot sombre espéré. Ni planning de production ni date de sortie n'ont pour le moment été annoncés pour ce Tomb Raider nouvelle génération, mais on ne manquera pas de vous tenir au courant de l'avancée du projet.

 
0 commentaire - Tomb Raider : trois réalisatrices en lice pour diriger le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]