Tomb Raider : on en sait plus sur l'intrigue du reboot

Tomb Raider : on en sait plus sur l'intrigue du reboot©United International Pictures (UIP), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 novembre

Si le reboot de "Tomb Raider" s'est fait plutôt discret jusqu'à présent, on en sait aujourd'hui un peu plus sur l'intrigue de ce nouvel opus qui, à l'instar du jeu vidéo de 2013, cherchera à faire table rase du passé.

Treize ans déjà que Lara Croft, alors incarnée par Angelina Jolie, a disparu du grand écran. Mais l'aventurière prépare son retour pour 2018, où elle prendra cette fois-ci l'apparence d'Alicia Vikander, star montante d'Hollywood vue récemment dans "Jason Bourne" et auréolée d'un Oscar en début d'année pour sa prestation dans "The Danish Girl". Et comme l'assurait déjà l'actrice cet été, ce reboot promet d'explorer des facettes jusqu'à présent inexplorées de l'héroïne.

À la recherche du père

Si certains rechignent parfois à utiliser le terme reboot, tout le monde semble en revanche d'accord pour qualifier le prochain film "Tomb Raider" de la sorte. Le producteur Graham King, interrogé à l'occasion de la promo d'"Alliés" de Robert Zemeckis, s'est ainsi laissé aller à quelques confidences sur la prochaine aventure de la célèbre archéologue.

Il explique : "C'est en quelque sorte ce qu'on appelle 'une histoire de retour aux sources'. C'est une jeune Lara Croft qui cherche à savoir si son père est mort ou vivant, donc il y a quelque chose de très émotionnel là-dedans et je pense que c'est ce qui a intéressé Alicia (Vikander, ndlr). Je pense que l'histoire est vraiment bonne et que nous avons réuni la bonne équipe ainsi qu'un super réalisateur. Je pense que ça va être très fun de faire un film comme celui-ci." Ce nouveau long-métrage se déroulera donc avant les événements de "Lara Croft : Tomb Raider" sorti en 2001, dans lequel son paternel apparaissait d'ailleurs sous les traits du véritable père d'Angelina Jolie, Jon Voight.

Si Alicia Vikander reste à l'heure actuelle la seule comédienne rattachée au casting du reboot, on connaît malgré tout le nom de celui qui officiera derrière la caméra. C'est en effet le Norvégien Roar Uthaug, totalement inconnu du grand public, qui a été engagé pour offrir un peu de fraîcheur à la franchise.

 
0 commentaire - Tomb Raider : on en sait plus sur l'intrigue du reboot
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]