Tomb Raider : le scénariste de Ninja Turtles engagé pour le reboot

Tomb Raider : le scénariste de Ninja Turtles engagé pour le reboot

Tomb Raider

A lire aussi

publié le 26 février

Après deux premières adaptations avec Angelina Jolie dans le rôle de la célèbre archéologue, la franchise Tomb Raider s'apprête à faire son comeback sur le grand écran. Le studio MGM, qui supervise le projet, vient même de trouver un scénariste : il s'agit d'Evan Daugherty comme l'annonce Deadline.

En rayons depuis 1996, le jeu vidéo Tomb Raider a connu une grande évolution qui en a fait l'une des licences les plus célèbres de l'univers vidéoludique. En 2001, Paramount Pictures offre une première adaptation, Lara Croft : Tomb Raider, avec Angelina Jolie et sa suite, Le Berceau de la vie en 2003. Plus de douze ans plus tard, le studio MGM annonce travailler sur un reboot de Tomb Raider. Jusqu'ici, on en savait très peu, mais Deadline annonce que le projet s'est trouvé un scénariste en la personne d'Evan Daugherty. La plume de ce dernier a déjà profité à Divergente, Blanche-Neige et le chasseur et dernièrement à Ninja Turtles.

Le site américain ajoute que MGM s'associera à Warner Bros. pour financer le projet. The Wrap confirme l'information, ajoutant que l'association entre les deux studios avait pour but d'accélérer le lancement de la production. Côté casting, si les premiers Tomb Raider se concentraient sur la vie d'adulte de Lara Croft, ce reboot fera sans doute plus écho à la nouvelle version du jeu, et devrait donc être porté par une héroïne plus jeune.

Pour le moment, aucun nom n'a été évoqué pour celle qui se glissera dans la peau de l'aventurière. De même, si les studios veulent démarrer rapidement les premières prises de vue, il faudra tout d'abord mettre la main sur un réalisateur. 

Crédit photo : Square Enix

 
0 commentaire - Tomb Raider : le scénariste de Ninja Turtles engagé pour le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]