Tomb Raider : le reboot s'inspirera du jeu vidéo

Tomb Raider : le reboot s'inspirera du jeu vidéo©Efe, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 20 juillet

D'après Alicia Vikander, la nouvelle interprète de Lara Croft, le Tomb Raider à venir ressemblera au jeu vidéo de 2013 et dévoilera des facettes inexplorées du personnage.

Du nouveau sur le prochain Tomb Raider : le reboot de la franchise mettant en scène Lara Croft ne paraîtra sur les écrans que courant 2018, mais la trame scénaristique du film se dévoile chaque jour un peu plus. Actuellement en pleine promotion pour Jason Bourne aux côtés de Matt Damon, Alicia Vikander, qui succède à Angelina Jolie dans le rôle de l'archéologue a fait quelques confidences aux journalistes de Hitflix.

Le jeu vidéo de 2013 pour inspiration

Si l'on savait déjà que ce reboot suivra l'aventurière à ses débuts, l'actrice vient de révéler que ce Tomb Raider mis à jour aura beaucoup en commun avec le jeu vidéo de 2013 : "Ils m'ont dit qu'ils feraient un Tomb Raider basé sur le reboot du jeu video datant de 2013 qui est plutôt une origin story", a confié la comédienne. "Vous y découvrirez Lara d'un point de vue émotionnel et on l'espère, de manière approfondie. J'espère donc que faire un film adapté du jeu apportera quelque chose de nouveau et de frais qui tiendra debout". Une nouvelle, somme toute de bon augure, puisque le jeu vidéo auquel fait référence Vikander a absolument conquis la critique et les fans de Lara Croft, de par son originalité scénaristique et ses graphismes sophistiqués.

Un inconnu derrière la caméra

Toujours au cours de cette interview, la Suédoise a avoué être une grande admiratrice de la saga et du personnage: "Comme le reste du monde, j'étais ravie de voir une jeune femme personnage principal d'un jeu video à succès". Mais outre ces quelques déclarations, la belle n'a fait aucune autre révélation. Tomb Raider est, en effet, encore en cours de préproduction et l'on ne sait toujours pas quels acteurs rejoindront Alicia Vikander. Il a toutefois été annoncé que c'est le Norvégien Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave) qui sera aux manettes de la réalisation, sur un scénario de Geneva Robertson-Dworet. Verdict en mars 2018 !

 
1 commentaire - Tomb Raider : le reboot s'inspirera du jeu vidéo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]