Tomb Raider : le reboot cherche sa réalisatrice

Tomb Raider : le reboot cherche sa réalisatrice©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 juillet

Quatre mois que l'on était sans nouvelle du reboot de Tomb Raider. Quatre mois pendant lesquels les choses se sont visiblement activées en coulisses puisqu'on apprend aujourd'hui qu'Evan Daugherty a terminé le scénario du long-métrage et que le projet part désormais en quête d'un réalisateur... ou plutôt d'une réalisatrice.

Warner Bros. se sent d'humeur féministe depuis quelque temps. Après avoir engagé Michelle MacLaren, puis Patty Jenkins à son départ, pour s'atteler à Wonder Woman, le studio, associé cette fois-ci à la MGM, chercherait de nouveau à engager une femme pour diriger le prochain film consacré à Lara Croft. C'est Umberto Gonzalez, via son site Heroic Hollywood, qui dévoile l'info, en assurant par ailleurs que le scénario du reboot est bouclé, et donc prêt pour la prochaine étape.

Evan Daugherty, qui a officié à l'écriture, est lui-même un grand spécialiste de films portés par des héroïnes. On lui doit notamment les scripts de Blanche-Neige et le chasseur avec Kristen Stewart ou Divergente avec Shailene Woodley. Il a également signé Ninja Turtles l'an dernier. Si aucune réalisatrice n'a pour le moment été évoquée pour prendre les commandes de ce nouveau Tomb Raider, il est fort probable qu'un ou plusieurs noms apparaissent ici et là sur la Toile dans les semaines à venir. On peut d'ailleurs se demander si Michelle MacLaren pourrait ou non avoir ses chances, malgré les différends créatifs qui l'ont contrainte à abandonner Wonder Woman. La cinéaste avait en effet largement fait ses preuves sur le petit écran en participant à des séries à succès comme Breaking Bad ou Game of Thrones, et pourrait donc faire des merveilles au cinéma.

Aucune date de sortie n'a encore été prévue pour ce Tomb Raider nouvelle génération, tout comme aucun nom n'a été à l'heure actuelle cité pour succéder à Angelina Jolie dans la peau de l'aventurière. Mais avec plus de 430 millions de dollars rapportés en deux films et un nouveau jeu prévu pour 2016, nul doute que Lara Croft a encore de beaux jours devant elle dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Tomb Raider : le reboot cherche sa réalisatrice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]