Tomb Raider : Kathryn Bigelow ne veut pas réaliser le reboot

Tomb Raider : Kathryn Bigelow ne veut pas réaliser le reboot©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 septembre

Cinemablend vient de faire s'écrouler l'une des grosses rumeurs de la fin de semaine dernière. Alors que trois cinéastes, dont Kathryn Bigelow, étaient annoncées en lice pour diriger le reboot de Tomb Raider, le site US rapporte aujourd'hui que la réalisatrice oscarisée en 2010 pour Démineurs n'aurait en réalité aucune envie de s'atteler au projet.

D'abord citée aux côtés de Catherine Hardwicke et Mimi Leder comme prétendante au poste, Kathryn Bigelow fût même par la suite annoncée en négociation avec Warner Bros. Un bruit de couloir finalement sans fondement, comme a tenu à le faire savoir la principale intéressée via son agent. Celui-ci a ainsi assuré que la cinéaste n'avait eu aucune discussion avec qui que ce soit à propos de ce projet et surtout, qu'elle "n'avait aucune envie de réaliser ce film". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Des déclarations qui ne devraient néanmoins pas étonner tant que ça les cinéphiles. On voit mal en effet pour quelle raison Kathryn Bigelow se serait embarquée dans l'adaptation d'un jeu vidéo alors qu'on la connaît pour des films coups de poing et engagés comme Zero Dark Thirty. Difficile dès lors de savoir si Catherine Hardwicke et Mimi Leder sont réellement courtisées par le studio ou s'il s'agit là encore de simples spéculations. Les deux réalisatrices semblent cependant avoir un meilleur profil pour piloter ce reboot. La première a en effet démontré sa capacité à s'adapter à différents univers en signant à la fois Thirteen et Twilight. La deuxième quant à elle, a déjà prouvé son goût pour le cinéma d'action avec Deep Impact ou Le Pacificateur.

Le reboot de Tomb Raider reste malgré tout toujours dépourvu de sa réalisatrice à l'heure actuelle. Mais rien ne presse pour le moment puisque le projet est encore en développement sous la plume d'Evan Daugherty, à qui l'on doit notamment les scripts de Divergente ou Blanche-Neige et le chasseur. Les choses devraient donc se préciser une fois le scénario achevé.

 
0 commentaire - Tomb Raider : Kathryn Bigelow ne veut pas réaliser le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]