Tomb Raider : Daisy Ridley sera-t-elle la prochaine Lara Croft ?

Tomb Raider : Daisy Ridley sera-t-elle la prochaine Lara Croft ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 mars

Le carton de Star Wars : Le Réveil de la Force le laissait assez facilement présager : Daisy Ridley et John Boyega, ses deux jeunes héros, crouleraient rapidement sous les propositions. En témoigne aujourd'hui l'info relayée par Deadline, selon laquelle l'actrice britannique pourrait, en plus de reprendre son rôle de Rey dans les deux prochains épisodes de la franchise intergalactique, devenir le nouveau visage de Lara Croft.

Depuis qu'il a trouvé son scénariste et son réalisateur en novembre dernier, le reboot de Tomb Raider se faisait bien discret. Sans doute l'équipe prenait-elle le temps de peaufiner son intrigue, avant de lancer la phase de casting de ce qui pourrait être l'un des films les plus attendus de ces prochaines années. Mais à en croire la rumeur du jour, les choses prennent doucement place en coulisses. On apprend en effet que Daisy Ridley, révélée au monde par J.J. Abrams, pourrait bien succéder à Angelina Jolie dans le rôle de l'aventurière. Deadline précise toutefois que "s'il y a bien eu des discussions, c'est encore très tôt et il n'y a pas eu de négociations officielles ou d'offre de faîte pour le moment, les producteurs préférant rester ouverts à toutes les options possibles".

Si Daisy Ridley a donc bien toutes ses chances, la jeune star ne devrait toutefois pas être la seule candidate au poste. Logique pour un projet que la Warner et la MGM espèrent voir relancer la saga inspirée du célèbre jeu vidéo, et dont les deux premiers volets sortis au début des années 2000 avaient rapporté plus de 430 millions de billets verts.

Rappelons que ce reboot, écrit par Geneva Robertson-Dworet (Transformers 5), sera dirigé par le Norvégien Roar Uthaug, à qui l'on doit jusqu'à présent les films Cold Prey et Dagmar : l'âme des vikings. Récemment, ce dernier avait d'ailleurs fait part de sa volonté d'ancrer cette nouvelle aventure de Lara Croft dans un univers aussi réaliste que possible en déclarant : "Ce que nous voulons avant tout amener sur grand écran, c'est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara. J'espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage... J'ai toujours beaucoup aimé les personnages féminins forts et j'en ai mis dans chacun de mes films".

 
0 commentaire - Tomb Raider : Daisy Ridley sera-t-elle la prochaine Lara Croft ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]