Tomb Raider : Alicia Vikander sera Lara Croft !

Tomb Raider : Alicia Vikander sera Lara Croft !©Dan MacMedan, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 avril

Il y a quelques semaines, la rumeur courait que Daisy Ridley, la star de Star Wars : Le Réveil de la Force, était en lice pour le rôle de Lara Croft dans le reboot de Tomb Raider. L'actrice avait même confirmé avoir été en discussions. Pourtant, d'après The Hollywood Reporter, c'est une autre actrice très en vogue qui a signé pour camper l'aventurière : Alicia Vikander.

La comédienne suédoise a rapidement mis Hollywood à ses pieds après avoir été repérée dans le drame historique danois Royal Affair aux côtés de Mads Mikkelsen. Depuis, elle illumine nos écrans de cinéma à chacune de ses apparitions. Émouvante dans Mémoires de jeunesse, envoûtante dansAgents très spéciaux - code U.N.C.L.E, intrigante dans Ex Machina et éblouissante dans The Danish Girl, qui lui valut un Oscar de la Meilleur actrice dans un second rôle, Alicia Vikander a plus d'un tour dans son sac.

L'actrice ajoute désormais une nouvelle corde à son arc en reprenant le rôle culte de Lara Croft, archéologue sexy popularisée par Angelina Jolie au début des années 2000. Vikander s'essaiera par ailleurs à l'action avant Tomb Raider car elle est attendue dans les nouvelles aventures de Jason Bourne qui voient Matt Damon reprendre son rôle de super espion sous la direction de Paul Greengrass.

Tomb Raider sera mis en scène par Roar Uthaug, réalisateur norvégien de The Wave. Le film est co-produit par MGM, Warner et GK Films. Selon certaines sources, Alicia Vikander était le premier choix des studios malgré les autres noms ayant circulé mais les producteurs attendaient une nouvelle version du scénario pour rendre l'annonce officielle. Le long-métrage reviendra sur la toute première aventure de Lara Croft.

En plus de Jason Bourne, Vikander a de nombreux films à sortir dans l'année : Une vie entre deux Océans avec Michael Fassbender, Tulip Fever avec Christoph Waltz ou encore Submergence avec James McAvoy. Autant dire que la jeune femme a un emploi du temps très chargé !

 
0 commentaire - Tomb Raider : Alicia Vikander sera Lara Croft !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]