Tom Selleck a failli jouer Doctor Strange

Tom Selleck a failli jouer Doctor Strange©Ben Gabbe/WireImage, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 28 octobre

"Doctor Strange" se sera fait attendre ! En salle depuis ce mercredi 26 octobre, la nouvelle superproduction Marvel n'est en réalité pas le premier projet consacré au Sorcier Suprême. Dans les années 80, une adaptation du comics était à l'ordre du jour et c'est Tom Selleck qui devait en tenir le rôle-titre. Flashback.

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko en 1963 dans les pages de "Strange Tales", Stephen Strange est très populaire les vingt premières années de son existence. Au point qu'en 1978 la chaîne CBS diffuse un téléfilm "Dr. Strange" avec Peter Hooten dans le rôle-titre. Initialement, ce téléfilm devait être le pilote d'une série télévisée mais celle-ci ne vit finalement jamais le jour.

Suite de projets avortés

Cependant, gagnés par la frénésie des comics, les producteurs de cinéma s'intéressent à leur tour aux différents super-héros de la Maison des Idées et notamment à Doctor Strange. Ainsi, en 1983, un film lui étant consacré est annoncé avec Tom Selleck dans la peau du sorcier. À l'époque, la star de "Magnum" était un modèle de virilité, ce que Marvel cherchait pour son long-métrage. Mais le projet ne se concrétisa jamais.

Durant cette période, de nombreuses autres adaptations sont en projet : le légendaire Dino De Laurentiis développe un long-métrage sur Ghost Rider, le studio Universal veut produire des adaptations de Thor et du Surfeur d'argent et d'autres producteurs imaginent des comédies musicales Captain America et Spider-Man. Aucune d'entre-elles ne dépassera le stade de projet.

Le film qui ne voulait pas se faire

Au fil des années, de nombreux longs-métrages Doctor Strange sont mis en chantier sans jamais arriver à voir je jour. En 1986, le nouveau propriétaire de Marvel relance l'adaptation d'après un scénario de Bob Gale (la trilogie Retour vers le futur), trois ans plus tard Stan Lee lui-même écrit un script avec Alex Cox et, en 1992, Wes Craven doit réaliser un film dont le scénario est signé David S. Goyer ("Batman v Superman"). Rebelote en 1997 quand le studio Columbia obtient les droits du Maître des arts mystiques mais s'y casse les dents. Finalement, il faudra attendre que Marvel Studios rachète les droits du personnage pour qu'une adaptation puisse enfin être menée à bien. Il était temps !

 
0 commentaire - Tom Selleck a failli jouer Doctor Strange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]