Tom Hardy va jouer Al Capone pour Josh Trank

Tom Hardy va jouer Al Capone pour Josh Trank©Briquet-Hahn, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 octobre

Al Capone est de retour au cinéma ! La vie du plus célèbre des gangsters américains va de nouveau être adaptée sur grand écran et c'est le Britannique Tom Hardy qui lui prêtera ses traits. Cela se fera sous la direction de Josh Trank.

Tom Hardy en Al Capone, deuxième. En 2012, l'acteur nommé aux Oscars en début d'année pour sa prestation dans "The Revenant" avait été annoncé à la tête du projet "Cicero". David Yates ("Harry Potter") devait diriger ce film retraçant les années formatrices et l'ascension de celui que l'on surnommait Scarface. Le projet n'a finalement jamais abouti mais Hardy se voit aujourd'hui donner une nouvelle chance de se glisser dans la peau du mafieux.

En effet, Josh Trank, le réalisateur de l'acclamé "Chronicle" et du très décrié "4 Fantastiques", a décidé de s'attaquer au mythe Al Capone et a choisi l'acteur de "The Dark Knight Rises" pour être sa star. Intitulé "Fonzo", son long-métrage se concentrera sur l'année des 47 ans du truand où, après presque dix ans d'enfermement, la démence commence à le gagner alors que son violent passé le hante.

Tom Hardy et la pègre

Cela ne sera pas la première fois que Tom Hardy incarnera un membre d'une organisation criminelle. En janvier dernier, dans "Legend", il s'était dédoublé en campant Ronald et Reginald Kray, deux jumeaux qui semaient la terreur dans le Londres des années 1960. Avant ça, il avait joué le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne dans "Bronson" de Nicolas Winding Refn. Et à la télévision, il est depuis deux saisons l'imprévisible gangster Alfie Solomons dans la série "Peaky Blinders".

En attendant de le découvrir dans la peau d'Al Capone, le comédien s'illustrera de nouveau sur le petit écran dans "Taboo". Un show qu'il a lui-même scénarisé aux côtés de son père et de Steven Knight et dans lequel il jouera un aventurier cherchant à venger la mort de son géniteur. Côté cinéma, on le retrouvera dans le prochain film de Christopher Nolan, le drame de guerre "Dunkerque", dont la sortie est prévue pour l'été prochain.

 
0 commentaire - Tom Hardy va jouer Al Capone pour Josh Trank
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]