Tom Hardy prêt à explorer l'Antarctique pour un biopic !

Tom Hardy prêt à explorer l'Antarctique pour un biopic !©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 octobre

Après avoir joué un trappeur particulièrement antipathique dans "The Revenant", Tom Hardy repartira prochainement à l'aventure pour un biopic encore sans titre, consacré à l'explorateur britannique Sir Ernest Shackleton.

Un projet de plus dans l'agenda de Tom Hardy ! D'après Deadline, l'acteur nommé à l'Oscar en début d'année, pour sa performance face à Leonardo DiCaprio dans le sauvage "The Revenant", serait sur le point de signer avec StudioCanal pour se glisser dans la peau d'Ernest Shackleton. Ce célèbre explorateur dont le navire, baptisé Endurance, a fini pris au piège de la glace au beau milieu de l'Antarctique. L'homme a alors tout fait pour sauver son équipage, entamant un long périple de plus de 500 kilomètres à pied sur les flots gelés, par des températures extrêmes avant de retrouver la terme ferme.

Un projet impossible ?

Si ce voyage extraordinaire a tous les ingrédients pour faire une incroyable histoire de cinéma, le projet n'est pourtant pas si simple à mettre en place. Transposée à l'écran via le téléfilm "Shackleton" porté par Kenneth Branagh en 2002, la vie de l'aventurier a inspiré d'autres cinéastes depuis, mais sans qu'aucun ne parvienne à aller au bout de son idée. Mark L. Smith, le scénariste de "The Revenant", avait notamment tenté de se pencher sur le sujet avec la société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way, avant de finalement abandonner face aux énormes contraintes techniques imposées par un tel projet. Mais StudioCanal semble de son côté bien décidé à relever le défi. Peter Straughan, remarqué pour son travail sur "La Taupe" ou "Frank", a d'ailleurs été engagé pour s'atteler à l'écriture du script. Et si l'arrivée de Tom Hardy au casting venait à se confirmer, on peut être sûr que le long-métrage devrait intéresser pas mal de monde.

De son côté, l'acteur ne devrait pas s'ennuyer dans les années à venir. Si l'on s'impatiente évidemment de découvrir ses retrouvailles avec Christopher Nolan dans l'enfer de la Seconde Guerre mondiale pour "Dunkerque", on attend également de le voir s'essayer au film musical en chauffeur de taxi de "London Road". Tom Hardy doit, par ailleurs, toujours tenir la tête d'affiche de l'adaptation du jeu vidéo "Splinter Cell", qui semble en stand-by pour le moment. Mais aussi incarner un mystérieux agent, offrant à des inconnus une arme et 100 munitions pour qu'ils se fassent justice eux-mêmes dans "100 Bullets".

 
0 commentaire - Tom Hardy prêt à explorer l'Antarctique pour un biopic !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]