Tom Hardy bientôt en photographe de guerre

Tom Hardy bientôt en photographe de guerre©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 juin

Après le très intense The Revenant d'Alejandro G. Iñárritu, Tom Hardy est prêt à revenir au cinéma. Et, c'est de nouveau dans la peau d'une personne ayant réellement existé - et dans ce cas précis, encore en vie - que le comédien britannique se glissera.

En effet, Deadline rapporte que l'acteur de Mad Max : Fury Road incarnera le légendaire photographe de guerre anglais Don McCullin dans un long-métrage adapté de son autobiographie, Unreasonable Behaviour, publiée en 2002. Le livre retrace sa vie, de son enfance dans la pauvreté du Londres des années 30 à son immense succès en tant que photographe. Des années 60 à 80, McCullin travaillait pour le Sunday Times pour le compte duquel il a couvert de nombreuses guerres (du Vietnam, du Cambodge ou encore celle des Six Jours), risquant sa vie pour immortaliser ces conflits. Il est notamment connu pour n'utiliser que le noir et blanc.

Aucun réalisateur n'est encore attaché à ce projet qui n'a d'ailleurs pas non plus de titre. On sait par contre que c'est Gregory Burke, scénariste du très réussi '71 de Yann Demange, qui en a écrit le scénario. Tim Bevan et Eric Fellner de Working Title se chargeront de la production, aux côtés de Tom Hardy lui-même via sa boîte de production Hardy, Son & Baker. Don McCullin sera quant à lui producteur délégué.

Hardy est actuellement en plein tournage de Dunkirk, le prochain film de Christopher Nolan avec qui il a déjà collaboré sur Inception et The Dark Knight Rises. Récemment, le comédien a pu être vu à la télévision britannique dans la troisième saison de la série historique Peaky Blinders où il reprenait son rôle de l'imprévisible Alfie Solomons, leader d'un gang juif donnant du fil à retordre au héros campé par Cillian Murphy. Sur le petit écran, l'acteur de Locke est également attendu dans la minisérie Taboo dans laquelle il incarnera un aventurier revenant en Grande-Bretagne après un voyage en Afrique dans le but de venger la mort de son père.

 
0 commentaire - Tom Hardy bientôt en photographe de guerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]