Tom Hanks dans la peau d'un pilote pour Clint Eastwood

Tom Hanks dans la peau d'un pilote pour Clint Eastwood©The Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 juin

Les choses n'auront pas traîné. Plus tôt ce mois-ci, nous vous annoncions que Clint Eastwood s'apprêtait à réaliser un film consacré à Chesley Sullenberger, le pilote qui a réussi l'exploit de faire amerrir son avion en plein fleuve Hudson. Le casting du personnage principal aura donc pris un temps record puisque, selon Deadline, Tom Hanks serait en discussion pour se glisser dans la peau de Sullenberger.

Basé sur Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important, un livre écrit par Sullenberger lui-même, et dans lequel il retrace le miracle qu'il a accompli, le long-métrage de Clint Eastwood reviendra donc sur la manière dont ce pilote a sauvé la vie de 155 passagers en 2009 après que les moteurs de l'Airbus A320 se sont retrouvés endommagés suite au passage de l'appareil en plein troupeau de mouettes. Toutefois, ce biopic ne sera pas entièrement consacré à l'exploit de l'amerrissage dans l'Hudson "Car au-delà des images vues à maintes reprises, un drame avait lieu qui aurait pu faire perdre sa réputation et sa licence au pilote", comme l'explique Warner Bros. dans un communiqué.

Porté au rang de héros national, Sullenberger entre de fait dans la lignée des personnages susceptibles de passer dans la machine du patriote Clint Eastwood. En effet, en 2014, le cinéaste proposait déjà American Sniper, qui dépeignait la vie sur le front irakien de Chris Kyle, le sniper qui compte des centaines de victimes à son actif, incarné par Bradley Cooper. Le film, qui a obtenu le titre de plus grand succès de l'année 2014 aux États-Unis devant Hunger Games 3, est également le plus grand de Clint Eastwood à ce jour.

Et s'il y a bien un acteur fait pour se glisser dans la peau d'un personnage du calibre de Sullenberger, c'est Tom Hanks. Connu pour ses portraits de héros comme Capitaine Phillips, ou encore de Jim Lovell dans Appollo 13, l'acteur pourrait avec ce nouveau rôle ajouter un troisième Oscar à sa collection. Pour l'heure, il sera à l'affiche du Pont des espions de Steven Spielberg le 2 décembre prochain, et poursuit en ce moment le tournage d'Inferno de Ron Howard.

 
0 commentaire - Tom Hanks dans la peau d'un pilote pour Clint Eastwood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]