Tom Cruise prêt à refaire équipe avec Doug Liman pour Mena ?

Tom Cruise prêt à refaire équipe avec Doug Liman pour Mena ?

Tom Cruise et Doug Liman

A lire aussi

publié le 15 janvier

Après avoir conquis la presse et le public avec le surprenant Edge of Tomorrow, Doug Liman et Tom Cruise pourraient très rapidement refaire équipe pour un nouveau long-métrage. D'après Deadline, le duo serait en effet sur le point de se retrouver pour Mena, un thriller sur le trafic de drogue des années 80. 

Le cinéaste et l'acteur en seraient pour le moment au stade des négociations. De retour sur le devant de la scène aujourd'hui, le projet ne date pourtant pas d'hier. Acheté par Universal l'an dernier pour un million de dollars, le script de Gary Spinelli fut d'abord proposé à Ron Howard avant de se chercher un nouveau réalisateur. Et l'arrivée de Doug Liman aux manettes pourrait donner un sérieux coup de fouet au projet. Le cinéaste est en effet connu pour son goût du thriller et de l'action. On lui doit notamment La Mémoire dans la peau, Mr. & Mrs. Smith, ou encore Fair Game. L'imaginer diriger une nouvelle fois Tom Cruise devrait en outre offrir une vraie valeur ajoutée au projet puisqu'on rappelle qu'Edge of Tomorrow a rapporté plus de 369 millions de dollars au box-office mondial l'an dernier.

Mena, qui tient son nom d'une petite ville d'Arkansas, s'inspirera de l'histoire vraie du pilote Barry Seal. On suivra comment celui-ci est passé du statut de trafiquant de drogue pour le cartel de Medellin à celui d'agent de la CIA. Un parcours hors du commun que pourrait prochainement s'approprier Tom Cruise, renouant ainsi avec l'uniforme de pilote près de 30 ans après Top Gun. Aucun planning de production n'a été avancé à l'heure actuelle. Tom Cruise, s'il rejoint bel et bien le film, devra réussir à jongler avec ses divers projets en cours. Quasi libéré du tournage de Mission : Impossible 5, l'acteur doit en effet enchaîner avec les prises de vue de Jack Reacher 2 et Top Gun 2. Affaire à suivre donc. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Tom Cruise prêt à refaire équipe avec Doug Liman pour Mena ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]