Titanic : l'interprète de la petite Cora se souvient de DiCaprio

Titanic : l'interprète de la petite Cora se souvient de DiCaprio©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 février

Comme tous les inconditionnels de "Titanic", vous vous souvenez forcément de la scène où une adorable fillette partage une danse avec le craquant Leonardo DiCaprio ? Eh bien, il y a quelques mois, c'est l'interprète de la petite fille qui s'est remémorée son temps passé sur le tournage.

Si "Titanic" est sorti dans l'Hexagone en janvier 1998 et qu'on ne fêtera donc ses 20 ans que l'an prochain, le vingtième anniversaire de son début de tournage est, quant à lui, déjà passé puisque celui-ci s'est étendu de septembre 1996 à mars 1997. C'est au cours de cette période que la toute jeune Alexandra Owens a côtoyé ceux qui allaient devenir deux des plus grandes stars de la planète : Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle garde un bon souvenir de l'expérience.

C'est dans l'une des nombreuses séquences culte du film de James Cameron, celle de la scène de fête en troisième classe, qu'apparaît Alexandra Owens. À l'époque, la comédienne n'avait que 7 ans et prêtait ses traits à Cora, la petite fille avec qui Jack danse avant de se retrouver au bras de Rose. Celle qui s'est consacrée à ses études après les prises de vue de "Titanic" avait, par ailleurs, tourné une autre scène avec l'acteur oscarisé de "The Revenant", malheureusement coupée au montage.

Souvenirs, souvenirs

Récemment interrogée sur cette partie de sa vie par Buzzfeed, la jeune femme s'est rappelée d'un Leonardo Dicaprio "absolument drôle et charmant". Et de confier : "Il aimait faire sourire les gens. J'étais souvent assise sur ses genoux avec un sandwich entre deux prises. Ma mère a une photo incroyable de moi, Leo, Kate et ma petite soeur Rachel en train de traîner ensemble lorsqu'ils faisaient les répétitions pour la scène de danse. C'est l'une de mes préférées et cela me rappelle à quel point j'ai de la chance d'avoir travaillé avec deux des meilleurs acteurs au monde." Une photo qu'elle a d'ailleurs postée sur Instagram en octobre dernier.

En légende on peut lire : "On a porté à mon attention que cette photo a été prise il y a vingt ans aujourd'hui ! Waouh, comme le temps file. Quelle belle opportunité j'ai eue quand j'étais enfant. Je suis impatiente que vous voyiez de nouvelles choses."

 
0 commentaire - Titanic : l'interprète de la petite Cora se souvient de DiCaprio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]