Tim Burton, de retour pour Beetlejuice 2 ?

Tim Burton, de retour pour Beetlejuice 2 ?

Beetlejuice

A lire aussi

publié le 21 octobre

Plus de 25 ans après avoir fait sensation avec Beetlejuice , Tim Burton pourrait faire revivre le "bio-exorciste" le plus déjanté du cinéma dans une suite, actuellement en développement. Si l'on savait déjà qu'un second volet était en préparation depuis un moment, le blog Schmoes nous apprend aujourd'hui que Tim Burton lui-même pourrait revenir à la direction de ce Beetlejuice 2.

En projet depuis presque dix ans, cette suite semble petit à petit se concrétiser, même si rien n'a encore été officiellement confirmé. Tim Burton, qui a toujours soutenu le projet, se serait même arrangé pour trouver le temps dans son agenda de réaliser ce deuxième film. Alors que le projet semblait tombé aux oubliettes, Beetlejuice 2 était reparti en chantier il y a quelques temps grâce à l'arrivée de Seth Grahame-Smith et David Katzenberg , tous deux engagés pour en coécrire le scénario. Celui-ci semble aujourd'hui terminé et d'après Schmoes, il serait très très bon.

Tim Burton, qui planche actuellement sur l'adaptation du roman Miss Peregrine's Home for Peculiar Children , aurait d'abord hésité à laisser tomber ce projet, avant de finalement décider de réaliser les deux. De même, Michael Keaton devrait, en toute logique, reprendre son rôle emblématique de Beetlejuice, du moins, on ne peut que l'espérer de tout coeur. Le plus dur sera sans doute de réussir à retrouver l'esprit loufoque et baroque qui a fait le succès du premier film, tout en parvenant à s'en détacher pour offrir une vraie dose de fraicheur à cette suite.

Pour mémoire, Beetlejuice racontait l'histoire d'un jeune couple, Adam et Barbara, tous deux transformés en fantômes à la suite d'un tragique accident. Lorsque les nouveaux habitants de leur maison décident de revoir toute la décoration intérieure, Adam et Barbara sont prêts à tout pour les déolger. Mais rien n'y fait et le couple se voit alors obligé de faire appel à un "bio-exorciste" extravagant connu sous le nom de Beetlejuice. On ne sait encore rien du scénario du deuxième volet pour le moment, si ce n'est qu'il se situera vingt ans après le premier film.

 
0 commentaire - Tim Burton, de retour pour Beetlejuice 2 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]