Tilda Swinton pourrait rejoindre Doctor Strange

Tilda Swinton pourrait rejoindre Doctor Strange©Diaphana Distribution, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 mai

Si le tournage de Captain America : Civil War et son énorme casting bât actuellement son plein au Canada, ça s'active également dans les coulisses des prochains blockbusters de l'univers Marvel. En effet, le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que Tilda Swinton serait en négociation avec le studio pour rejoindre le casting de Doctor Strange.

L'actrice oscarisée pour Michael Clayton pourrait bien se glisser dans la peau de l'Ancien. Ce dernier est le mentor du héros Stephen Strange, et lui vient en aide dans son ascension vers le statut de Sorcier Suprême. Après sa mort, Strange est encore capable de l'invoquer pour obtenir de précieux conseils. Si ce choix de casting en étonnera plus d'un, c'est pour une raison bien précise : dans les comics, le personnage de l'Ancien est un homme. En réalité, Marvel aurait d'abord cherché à recruter un acteur, mais THR explique que la Maison des idées a changé de stratégie, probablement pour répondre aux nombreuses critiques sexistes formulées à l'encontre d'Hollywood.

Ce ne serait pas la première fois que Tilda Swinton incarnerait un personnage de comics puisque l'actrice a également joué dans Snowpiercer en 2013, et dans le film Constantine en 2005. Si les discussions aboutissaient dans le bon sens, elle rejoindrait alors Benedict Cumberbatch qui jouera Stephen Strange, ce neurochirurgien qui perd l'usage de ses mains, et découvre le monde de la magie dans une dimension alternative. Il y a quelque temps, plusieurs médias américains annonçaient que Chiwetel Ejiofor était également en discussion avec Marvel pour jouer le méchant, mais rien n'a été confirmé depuis.

Réalisé par Scott Derrickson et scénarisé par Jon Spaihts, Doctor Strange sortira dans les salles françaises le 2 novembre 2016.

 
0 commentaire - Tilda Swinton pourrait rejoindre Doctor Strange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]