Thor Ragnarok : une super-méchante au programme ?

Thor Ragnarok : une super-méchante au programme ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 novembre

Alors que Thor : Ragnarok n'est pas attendu chez nous avant le 1er novembre 2017, les rumeurs commencent à aller bon train à propos de cette troisième aventure en solo du Dieu du tonnerre. Si Marvel a récemment confirmé l'implication de Hulk au sein du récit, ce nouvel opus pourrait également être l'occasion de découvrir à l'écran la première vraie super-méchante du MCU si l'on en croit le bruit qui circule aujourd'hui.

D'après Lainey Gossip en effet, Thor : Ragnarok pourrait introduire la première antagoniste féminine d'envergure de l'univers Marvel. Certes, le studio a déjà eu l'occasion de mettre quelques bad girls en avant, comme ce fut notamment le cas de l'excellente Nebula (Karen Gillan) des Gardiens de la Galaxie, que l'on reverra d'ailleurs dans la suite des aventures de Star-Lord. Mais jusqu'à présent, jamais une femme n'a encore été la méchante principale d'un film de super-héros, tout comme aucune super-héroïne n'a encore eu son film en solo. Une tendance qui est en train de changer heureusement puisque Marvel mettra Ant-Man et la Guêpe sur un pied d'égalité dans Ant-Man and the Wasp, avant de porter les aventures de Captain Marvel à l'écran dans un film qui lui sera dédié.

Choisir un personnage féminin comme grand bad guy du prochain épisode de Thor pourrait donc initier une petite révolution au sein du MCU et des films de super-héros en général. Évidemment, aucune précision n'a été apportée quant à cette potentielle super-méchante. Les comics d'origine proposent plusieurs pistes dans ce sens : Knorda, une reine guerrière asgardienne, Enchantress, une magicienne qui compte parmi les ennemis les plus dangereux du héros, Hela, la fille de Loki, ou encore Karnilla, la sorcière ayant enseigné la magie à Enchantress.

Cette hypothèse reste néanmoins à prendre avec les pincettes habituelles tant que rien n'a été confirmé par Marvel. Rappelons que le cinéaste néo-zélandais Taika Waititi a récemment été engagé pour diriger le projet et qu'à l'heure actuelle, seuls Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Jaimie Alexander sont rattachés au casting. Affaire à suivre donc.

 
0 commentaire - Thor Ragnarok : une super-méchante au programme ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]