Thor : Ragnarok trouve sa scénariste

Thor : Ragnarok trouve sa scénariste©Walt Disney, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 décembre

À quelques mois du lancement de la production de Thor : Ragnarok, on ne note pas encore beaucoup de changement côté casting, mais l'équipe s'active sérieusement en coulisses. Après avoir recruté Taika Waititi pour diriger le projet, Marvel vient en effet de mettre la main sur une scénariste en la personne de Stephany Folsom, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Si dans un premier temps, l'écurie de Kevin Feige avait fait appel aux services de Craig Kyle et Christopher Yost pour peaufiner l'intrigue tenue secrète de ce nouveau volet des aventures du dieu asgardien, l'arrivée de Stephany Folsom pour la rédaction d'un nouveau jet est une aide bien précieuse. En effet, cette dernière, quasiment inconnue du grand public, est derrière le scénario de 1969: A Space Odyssey Of How Kubrick Learned To Stop Worrying and Land On The Moon, sélectionné pour intégrer la fameuse Black List 2013 d'Hollywood qui recense les meilleurs scripts encore non produits. Elle est également la plume du prochain film Disney, Princess of North Sudan.

Pour le moment, tout ce que l'on sait de Ragnarok, c'est que Chris Hemsworth et Tom Hiddleston reprendront les rôles respectifs de Thor et Loki, après que ce dernier s'est emparé du trône d'Odin, mais on retrouvera aussi Jamie Alexander, qui prêtera de nouveau ses traits à Dame Sif. Autre détail et non des moindres : la présence de Mark Ruffalo dans la peau verte de Hulk, promettant ainsi aux spectateurs un buddy movie superhéroïque comme Marvel en a rarement fait. Le défi de Stephany Folsom sera très probablement de rajouter une bonne couche de noirceur comme promise par les différentes déclarations des officiels de Marvel, et sans doute caractéristique de cette phase 3 qui s'annonce épique.

Le tournage de Thor : Ragnarok devrait débuter d'ici le mois de juin 2016 sous la direction de Taika Waititi. La sortie du long-métrage est prévue pour le 1er novembre 2017 dans les salles françaises.

 
0 commentaire - Thor : Ragnarok trouve sa scénariste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]