Thor : Ragnarok dans la veine des Gardiens de la Galaxie ?

Thor : Ragnarok dans la veine des Gardiens de la Galaxie ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 novembre

Si Iron Man s'impose comme le chouchou incontesté des Avengers côté box-office, Thor reste clairement celui qui s'en sort le moins bien dans ses aventures en solo. Un constat renforcé par le succès critique et public de Captain America : le soldat de l'hiver l'an dernier, et par l'accueil plus mitigé reçu par Thor : le monde des ténèbres. Ragnarok, le troisième film consacré au dieu du tonnerre, devra donc tenter de redorer l'image du héros fin 2017. Mais là où l'on pouvait s'attendre à une tonalité plus sombre, Chris Hemsworth semble vouloir donner à son personnage fétiche une toute autre orientation.

"Je pense qu'il faut injecter un humour un peu fin et inattendu, un peu comme l'a fait James Gunn pour Les Gardiens de la Galaxie. C'était totalement décalé et imprévisible, et je pense que nous pouvons définitivement l'utiliser nous aussi", assure ainsi l'Australien lors d'une interview accordée à Cinema Blend dans le cadre de la promotion de son prochain long-métrage, Au coeur de l'Océan. Loin du ton plus dramatique désormais adopté par Steve Rogers, Thor espère donc prendre un virage plus humoristique pour ses futures aventures. Une idée audacieuse qui, si elle se prêtait parfaitement à la bande des Gardiens de la Galaxie, semble a priori plus difficile à mettre en oeuvre dans l'univers asgardien.

Chris Hemsworth semble pourtant en avoir déjà discuté avec Taïka Waititi, le réalisateur de ce troisième opus, et explique : "(Jusqu'à présent) nous avons traité le côté royal, le côté shakespearien, et je pense que maintenant, il est temps d'y aller franchement : 'Ok, essayons quelque chose de différent !' Et le réalisateur Taïka Waititi a énormément de très bonnes idées sur la façon dont on doit s'y prendre". Rappelons par ailleurs que Mark Ruffalo, aka Hulk, se partagera l'affiche du film avec son acolyte des Avengers, dans ce qui semble bien parti pour ressembler à un "buddy movie" de super-héros. Difficile toutefois d'en savoir beaucoup plus sur le projet à l'heure actuelle puisque Thor : Ragnarok n'est pas attendu chez nous avant le 1er novembre 2017.

 
0 commentaire - Thor : Ragnarok dans la veine des Gardiens de la Galaxie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]