Thor Ragnarok : Cate Blanchett au casting ?

Thor Ragnarok : Cate Blanchett au casting ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 décembre

Cate Blanchett aime varier les registres. Véritable actrice caméléon, celle que l'on attend prochainement dans Carol - dont la prestation pourrait d'ailleurs lui valoir une nouvelle nomination à l'Oscar - semble sur le point d'ajouter son nom au générique de Thor : Ragnarok si l'on en croit Variety.

Cate Blanchett serait en effet actuellement en négociations avec Marvel pour décrocher l'un des premiers rôles féminins du long-métrage de Taika Waititi. Aucun indice supplémentaire n'a en revanche été donné pour le moment à propos du personnage en question. Certains évoquent la possibilité de voir Valkyrie débarquer à l'écran quand d'autres affirment que cette troisième aventure en solo du dieu du tonnerre mettra pour la première fois en scène une super-méchante. Affaire à suivre donc, mais il est certain que Cate Blanchett pourrait se fondre sans mal dans les deux rôles.

Rappelons en effet que la comédienne, doublement oscarisée pour ses performances dans Aviator en 2005 et Blue Jasmine en 2014, témoigne d'un parcours très éclectique, elle que l'on connaît tout autant comme une figure d'un certain cinéma indépendant (Coffee and Cigarettes, La Vie aquatique, Babel, Knight of Cups) que pour ses incursions au sein de l'univers des blockbusters (Le Seigneur des anneaux, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Cendrillon). Thor : Ragnarok pourrait en tout cas lui ouvrir les portes d'un monde encore inexploré jusqu'alors, celui du Marvel Universe.

Attendu chez nous pour le 1er novembre 2017, Thor : Ragnarok s'est doté il y a peu d'une nouvelle scénariste en la personne de Stephany Folsom, la plume du prochain film Disney, Princess of North Sudan. Jusqu'à présent, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Jamie Alexander et Mark Ruffalo ont tous déjà été confirmés au casting de cette suite que l'on annonce dans la veine décalée des Gardiens de la Galaxie. En attendant d'en savoir plus, Cate Blanchett s'illustrera quant à elle aux côtés de Rooney Mara dans le Carol de Todd Haynes dès le 13 janvier prochain.

 
0 commentaire - Thor Ragnarok : Cate Blanchett au casting ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]