Thor deviendra t-il une femme ?

Thor deviendra t-il une femme ?

Thor

A lire aussi

publié le 16 juillet

Changement de garde-robe pour le célèbre personnage de comics : Thor devient une femme ! Il ne s'agit pas d'une opération d'ablation, ni d'un mariage, ni d'un personnage de substitution qu'on pourrait appeler Thorita ou Thorette mais tout simplement une évolution logique du personnage. L'information provient directement de Marvel Comics qui se livre donc à une nouvelle ligne éditoriale qui devrait en surprendre plus d'un !

Marvel annonce une ère toute nouvelle pour le Dieu de l'acier. Ecrit par Jason Aaron et illustré par Russel Dauterman, le personnage historique, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, va connaitre un changement "étonnant et passionnant" qui va bouleverser le trio que formaient Thor , Captain America et Iron Man .

"Ce n'est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle ? D'où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d'Asgard et l'univers Marvel ?". Des questions directement posées par Marvel qui semble pour le moment laisser le suspense jusqu'à la sortie du comics en octobre.

"Ce n'est pas Miss Thor, ou Lady Thor (...) Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant".

Comment expliquer ce changement ? Sur le plan scénaristique on tient la cohérence de la phrase écrite sur le marteau de Thor : "CELUI qui brandit ce marteau, s'IL en est digne, recevra le pouvoir de Thor". Il est temps de mettre à jour cette inscription" a déclaré Wil Moss, l'éditeur de Marvel. Sur le plan du marché des comics, Marvel développe avec ce choix une ouverture à une cible qu'il n'a pour l'heure que peut atteinte : les femmes et les filles. Cette stratégie n'a rien de révolutionnaire, elle s'adapte simplement à une époque où l'image du super héros ultra musclé, hétérosexuel et blanc change face à un monde de plus en plus multiculturel et aux visages toujours plus variés.

Aucune conséquence sur les adaptations cinématographiques développées par Marvel Studios et Disney n'est pour l'heure annoncée.

Crédit photo : Marvel

 
0 commentaire - Thor deviendra t-il une femme ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]