Thor : Chris Hemsworth a failli refuser de jouer le dieu du tonnerre

Thor : Chris Hemsworth a failli refuser de jouer le dieu du tonnerre©Marvel Studios 2017, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 23 octobre

Alors que le Vengeur venu d'Asgard doit réinvestir les salles obscures françaises mercredi 25 octobre 2017 pour un troisième film solo, son interprète raconte comment il a bien failli passer à côté de ce succès.

C'est le rôle qui lui a valu une notoriété internationale. Connu jusqu'alors de ses pairs australiens pour avoir joué dans la série "Summer Bay", et aperçu notamment dans le "Star Trek" de J.J. Abrams, Chris Hemsworth connaît la consécration en 2011 lorsqu'il fait ses premiers pas au sein du MCU avec "Thor". Pourtant, l'acteur originaire de Melbourne n'était à l'origine pas certain de vouloir endosser le rôle.

"Ça fait beaucoup de films"

"Je me souviens du moment exact où mon avocat et mon manager m'ont appelé pour me dire : 'Vous avez eu l'offre'", raconte-t-il au micro du Sydney Morning Herald. Puis d'avoir pensé : "Oh wow, cool. Qu'est-ce que c'est ?", avant qu'on ne lui explique que "c'est un truc de super-héros et c'est un contrat de 6 films". C'est à ce moment-là qu'il a eu des doutes. "Ça fait beaucoup de films sur lesquels s'engager", admet-il avoir songé. Et d'estimer, même : "On devrait refuser."

Heureusement pour lui, et pour tous les fans du dieu du tonnerre, l'acteur australien a finalement choisi de saisir cette opportunité et d'enchaîner les tournages de "Thor" (2011), "Avengers" (2012), "Thor : Le Monde des ténèbres" (2013), "Avengers : L'Ère d'Ultron" (2015), "Docteur Strange" (2016), "Thor : Ragnarok" (2017). Et l'aventure continue, puisqu'il est d'ores et déjà annoncé dans les prochains Avengers - "Infinity War" en 2018, suivi d'un quatrième volet sans titre prévu pour 2019.

 
1 commentaire - Thor : Chris Hemsworth a failli refuser de jouer le dieu du tonnerre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]