Thor 2 : Chris Hemsworth, le marteau lui va si bien...

Thor 2 : Chris Hemsworth, le marteau lui va si bien...

Thor 2 Chris Hemsworth

A lire aussi

publié le 28 octobre

Chris Hemsworth , désormais célèbre interprète du demi-dieu au marteau, revient cette semaine sur grand écran dans Thor : Le monde des ténèbres , deuxième épisode des aventures de Thor au cinéma.

Si le premier volet avait moyennement convaincu en 2011, le super-héros revient cette fois-ci plus fort que jamais, auréolé du succès d'Avengers en 2012. Le blockbuster de Joss Whedon a en effet largement su redonner ses lettres de noblesse au personnage de Thor, faisant alors de ce film l'un des plus attendus de l'année. Explorant davantage les Neuf mondes, Thor fait ici face à une nouvelle menace, Malekith : puissance maléfique émanant d'une ancienne race qui cherche à plonger l'univers dans le chaos. Au milieu : Jane Foster. Pour Thor, l'enjeu est donc double : sauver l'humanité... et l'amour de sa vie.

Alors qu'Alan Taylor - connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de l'excellente série Game of Thrones - a remplacé Kenneth Branagh , peu de changements à déclarer côté casting. Chris Hemsworth, Natalie Portman , Tom Hiddleston et Anthony Hopkins retrouvent notamment leurs personnages du premier film pour cette suite plus sombre et pleine d'autodérision. Le beau blond endosse ainsi pour la troisième fois déjà le costume du héros qui l'a rendu célèbre. 

C'est en effet grâce à son personnage de Thor que Chris Hemsworth est aujourd'hui l'un des acteurs les plus en vogue d'Hollywood. C'est d'ailleurs grâce à Joss Whedon que l'acteur a décroché ce rôle très convoité en 2011. Le cinéaste, qui a travaillé comme scénariste et producteur sur La Cabane dans les bois dans lequel Hemsworth tient la tête d'affiche, a ainsi recommandé l'acteur à Kenneth Branagh. Depuis, l'acteur a tourné face à Kristen Stewart dans Blanche-Neige et le chasseur et sous la direction de Ron Howard dans Rush . Il retrouvera d'ailleurs prochainement ce dernier pour Heart of the Sea avant de tourner dans Cyber de Michael Mann . Il est également attendu dans Avengers : Age of Ultron et Blanche-Neige et le chasseur 2. En voilà un qui n'a visiblement pas de souci à se faire pour son avenir...

 
0 commentaire - Thor 2 : Chris Hemsworth, le marteau lui va si bien...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]