The Zero Theorem : Le prochain Terry Gilliam se dévoile

The Zero Theorem : Le prochain Terry Gilliam se dévoile

Terry Gilliam

A lire aussi

publié le 24 juillet

Particulièrement attendu, le prochain film de science-fiction de Terry Gilliam semble se diriger vers une sortie en salles à l’orée 2014. Depuis les complications liées à Brazil , aux Aventures du baron de Münchausen et au fiasco de Don Quichotte qui avait abouti au surprenant Lost in la Mancha, Terry Gilliam est considéré comme un cinéaste maudit.

Pour autant, son talent unanimement reconnu l’incite à enchaîner les projets. Qu’il vienne à bout de ses projets est une autre paire de manches ! Alors qu’il avait annoncé vouloir reprendre son Don Quichotte avorté et que Mr. Vertigo est au point mort depuis 2011, Terry Gilliam a fait un détour par The Zero Theorem , actuellement en post-production.

Le film mettra en scène les déboires d’un pirate informatique, incompris de ses supérieurs, qui se lance dans une quête obsédante pour découvrir le sens de la vie. Terry Gilliam s’entoure pour l’occasion d’un casting prestigieux, qui réunit en têtes d’affiche le duo d’acteurs oscarisés Christoph Waltz / Tilda Swinton, ainsi que Matt Damon et la frenchie Mélanie Thierry .

Après avoir offert son dernier rôle à Heath Ledger dans L’imaginarium du Docteur Parnassus , le réalisateur confirme sa prédilection pour les acteurs  ambivalents.

 
0 commentaire - The Zero Theorem : Le prochain Terry Gilliam se dévoile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]