The Witcher : le jeu vidéo aura droit à un film en 2017

The Witcher : le jeu vidéo aura droit à un film en 2017©CD Projekt, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 novembre

Les adaptations de jeux vidéo ont le vent en poupe ! À quelques mois de la sortie de Warcraft, un autre succès vidéoludique prépare également son arrivée sur le grand écran. En effet, les studios Sean Daniel Company et Platige Films viennent d'annoncer leur partenariat pour la préparation de l'adaptation en live-action du jeu The Witcher.

Basé sur le monde imaginé par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, le long-métrage mettra en scène le personnage de Geralt de Riv, un Sorceleur et membre d'une guilde de chasseurs de monstres bien connu des gamers. En revanche, le film ne reprendra pas l'intrigue exacte du jeu mais se reposera sur deux nouvelles de Sapkowski : la première appelée The Witcher, et une seconde intitulée The Lesser Evil, qui reviendra sur la manière dont Geralt a obtenu le surnom de Boucher de Blaviken. Les studios producteurs sont également en pleine réflexion concernant une suite sous forme de série télévisée, mais l'existence de celle-ci dépendra du succès du film.

Le long-métrage sera d'ailleurs réalisé par Tomasz Bagiński, un réalisateur polonais qui a notamment travaillé sur certaines cinématiques de The Witcher, et nommé à l'Oscar du Meilleur court-métrage d'animation en 2003. De quoi rassurer les fans généralement frileux à l'annonce du passage d'un jeu vidéo vers le grand écran car il faut dire que les réussites se comptent sur les doigts d'une seule main. Toutefois, l'adaptation de The Witcher est laissée entre les mains de véritables experts puisque la Sean Daniel Company est réputée pour son expérience dans le domaine du fantastique et travaille actuellement sur le reboot de La Momie pour Universal, mais aussi sur le remake de Ben Hur. De son côté, Platige Films est l'un des studios qui a collaboré avec CD Projekt pour la mise en scène de certaines séquences de The Witcher, et connaît donc déjà le terrain.

Aucun nom n'a pour le moment été annoncé au casting, mais cela ne devrait pas prendre trop de temps puisque la sortie de The Witcher est prévue pour le courant de l'année 2017.

 
0 commentaire - The Witcher : le jeu vidéo aura droit à un film en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]