The Walking Dead critiquée par les maîtres du cinéma d'horreur

The Walking Dead critiquée par les maîtres du cinéma d'horreur©AMC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 6 juillet

La série The Walking Dead a beau être très populaire et réunir des millions de fans devant leur petit écran à chacun de ses épisodes, elle ne plaît pas à tout le monde. Le show compte notamment parmi ses détracteurs deux grands maitres du cinéma d'horreur américain : George A. Romero et John Carpenter.

Le premier a réalisé de nombreux classiques d'épouvante comme La Nuit des morts-vivants et ses suites Zombie et Le Jour des morts-vivants. Depuis, Romero est considéré comme le cinéaste emblématique du genre du film de zombies, un créneau repris par la chaîne américaine AMC en 2010, quand elle lança sa série de morts-vivants, The Walking Dead, adaptée de la BD du même nom de Robert Kirkman. Quant à Carpenter, on lui doit les cultes Halloween, The Thing ou encore Christine. Et, en plus d'avoir dirigé certaines des oeuvres les plus connues du genre horrifique, les deux metteurs en scène ont pour point commun de ne pas apprécier outre mesure la série créée par Frank Darabont.

L'année dernière, George A. Romero confiait ainsi au site Indie Wire à propos des histoires de zombies : "J'étais le seul à faire ça. Et j'avais mes raisons, il y avait une sorte de satire sociale, et je ne retrouve plus ça. The Walking Dead est juste un soap-opera. Quant au reste, c'est du divertissement, juste du divertissement (...) World War Z était le coup de grâce". Ce n'est donc pas seulement la série ayant pour héros Rick, Carl, Michonne et leurs amis, mais bien toutes les productions actuelles mettant en scène des morts-vivants que le légendaire cinéaste tacle, le film avec Brad Pitt en prenant aussi pour son grade.

Récemment, c'est John Carpenter qui y est allé de son petit avis sur le show à succès d'AMC lors d'un podcast avec le scénariste Marc Maron : "The Walking Dead, c'est un film réalisé par George Romero en 1968. Ils l'ont sucé jusqu'à la moelle et ils n'ont pas l'intention d'en rester là", a-t-il ainsi assuré. Si les scénaristes de la série déplorent probablement le fait d'être rejetés par les deux réalisateurs, ils ont aussi de quoi célébrer : The Walkind Dead attire toujours autant de monde et la série reviendra pour une septième saison en octobre sur AMC.

 
0 commentaire - The Walking Dead critiquée par les maîtres du cinéma d'horreur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]