The Secret, confidences de tournage

The Secret, confidences de tournage

Les confidences de tournage du film The Secret

A lire aussi

publié le 6 septembre

Le film du Français Pascal Laugier est l’une des sorties les plus importantes de la semaine. En attendant de vous rendre dans les salles obscures, voici quelques secrets de tournage.

- The Secret, un long aboutissement : le réalisateur a voulu faire un film d’épouvante parfaitement construit. Pour y parvenir, Pascal Laugier a écrit dix versions du scénario avant d’en avoir une suffisamment aboutie pour rencontrer un producteur ! Il s’explique : « Comme tous les films à suspense, le scénario devait avoir la précision d’une horloge. C’est très méticuleux, il suffit d’un détail pour que l’histoire fonctionne ou ne fonctionne pas. »

- Le choix de Jessica Biel grâce à une « tronçonneuse » : pour jouer le rôle de Julia Denning, le réalisateur n’a pas longtemps hésité. Depuis 2003 et son rôle dans Massacre à la tronçonneuse, Pascal Laugier veut tourner avec elle. Il ne regrette pas son choix puisque Jessica Biel a effectué elle-même toutes les cascades, « un véritable défi » selon ses dires. Tout au long du tournage, c’est Gaëlle Cohen, la coordinatrice des cascades, qui a l’a aidé.

- Cold Rock, une ville fictive : pour reproduire cette atmosphère effrayante, le réalisateur a dû chercher la perle rare. Ce fût Nelson, en Colombie-Britannique, une ville pittoresque nichée dans les montagnes de Kootenay. Au total, 49 jours de tournage ont été nécessaires pour tourner les nombreuses scènes d’action du film. Un beau travail orchestré par le chef décorateur, Jean Carrière.

 
0 commentaire - The Secret, confidences de tournage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]