The Revenant : le "meilleur film" d'Inarritu d'après Guillermo del Toro

The Revenant : le "meilleur film" d'Inarritu d'après Guillermo del Toro©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 29 septembre

Alors qu'une nouvelle bande-annonce démentielle de The Revenant vient d'être mise en ligne, nos confrères de Première ont eu l'occasion de demander à son ami et compatriote Guillermo del Toro s'il avait vu et aimé le film. Verdict : cette histoire de vengeance sauvage portée par Leonardo DiCaprio serait le long-métrage le plus réussi d'Alejandro Gonzalez Inarritu d'après le cinéaste.

Après le triomphe de Birdman, le réalisateur mexicain serait-il en passe de décrocher l'Oscar du meilleur film pour la deuxième année consécutive ? C'est bien possible si l'on en croit les déclarations du réalisateur du Labyrinthe de Pan. Interrogé sur The Revenant, dont la sortie américaine est fixée au 25 décembre, Guillermo del Toro n'a en effet pas caché son enthousiasme : "Oui ! Je l'ai vu. Fantastique. Du cinéma absolument transcendantal. Je crois que c'est son meilleur film. À couper le souffle. C'est très violent". Quant à la prestation de Leonardo DiCaprio, l'impression laissée par les premières images du film semble se confirmer : "Il est incroyable", assure le cinéaste.

Difficile avec de telles déclarations de ne pas espérer que ce rôle soit enfin l'occasion pour l'acteur de décrocher la mythique statuette dorée. Même s'il semble en proie à une véritable malédiction dans la course à l'Oscar. The Revenant devrait quoi qu'il en soit lui offrir une nouvelle occasion de s'imposer comme l'un des meilleurs acteurs de sa génération et promet une violence brutale. En témoigne, au-delà des images en elles-mêmes, la récente classification R du film aux États-Unis, qui signifie une interdiction aux moins de 17 ans non-accompagnés.

Initialement annoncé pour le 20 janvier 2016 chez nous, The Revenant n'atteindra finalement pas nos salles obscures avant le mois de février prochain. Il faudra donc faire preuve d'un peu plus de patience que prévu pour découvrir cette terrifiante épopée.

 
0 commentaire - The Revenant : le "meilleur film" d'Inarritu d'après Guillermo del Toro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]