The Revenant et Les Huit Salopards massivement téléchargés illégalement

The Revenant et Les Huit Salopards massivement téléchargés illégalement©2015 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 décembre

Il n'est désormais plus rare d'apprendre qu'un film en particulier est la cible des pirates du net, mais un peu plus quand cela concerne une oeuvre inédite dans les salles américaines. C'est pourtant la situation que connaissent en ce moment The Revenant et Les Huit salopards, tous deux massivement téléchargés illégalement ces derniers jours.

Comment deux des films les plus attendus de ces prochains mois ont-ils fini sur la Toile ? Généralement, pour les favoris des grosses récompenses, tous les regards se tournent vers les journalistes, qui reçoivent traditionnellement des copies des films en avance. Mais le coupable semble ici beaucoup plus inattendu. En effet, les fuites proviendraient cette fois-ci d'un ou plusieurs votants des Oscars et des Golden Globes. Parmi les différents films qui se retrouvent accessibles sur internet, on compte notamment Creed et Steve Jobs, mais surtout The Revenant et Les Huit salopards, respectivement déjà téléchargés 300.000 et 220.000 fois en l'espace de quelques jours.

C'est loin d'être une bonne nouvelle pour ces deux longs-métrages qui, si la situation ne remet pas en cause leurs chances aux cérémonies de récompenses, compromet fortement leur exploitation en salles. C'est d'autant plus problématique que les studios comptaient très certainement conserver l'effet de surprise intact afin d'avoir un argument supplémentaire pour attirer les spectateurs en salles. En effet, ces derniers sont parfaitement conscients qu'ils devront également compiler avec la concurrence de Star Wars - Le Réveil de la Force, qui draine une énorme partie du public. Le film en est déjà à plus de 600 millions de dollars de recettes et l'accalmie n'est sans doute pas pour tout de suite.

The Revenant garde l'espoir de convaincre le public grâce aux périodes de fêtes puisque le film sortira dans les salles américaines pile le 25 décembre prochain. Le film de Quentin Tarantino aura de son côté moins de chance de limiter la casse jusqu'au 8 janvier 2016.

 
0 commentaire - The Revenant et Les Huit Salopards massivement téléchargés illégalement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]