The Raid : le remake US perd son réalisateur, son producteur et Taylor Kitsch

The Raid : le remake US perd son réalisateur, son producteur et Taylor Kitsch©SND, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 26 octobre

Le remake du film d'action indonésien The Raid nous promettait pourtant de belles choses : le public pouvait ainsi se réjouir de la participation de Frank Grillo et de Taylor Kitsch à cette ambitieuse adaptation à l'américaine. Le film culte de Gareth Evans, sorti en 2011 en Indonésie puis en 2012 en France, ne brillait pas par la profondeur de son scénario mais avait pourtant conquis les fans avec ses scènes d'action complètement barrées, des scènes qui ont d'ailleurs fait sa renommée.

Toutefois, selon le site The Tracking Board, l'acteur canadien Taylor Kitsch, que l'on a pu récemment voir dans la deuxième saison très critiquée de True Detective, semble s'être retiré du projet tout comme le réalisateur choisi pour ce remake, Patrick Hughes, à qui l'on doit notamment The Expendables 3. En plus de cette mauvaise nouvelle, l'on apprend aussi que Screen Gems, filiale de Sony, qui devait produire et distribuer le film quitte également le navire, laissant la société de production XYZ Films seule aux commandes de ce projet.

Durant l'été, le projet maudit avait déjà connu quelques difficultés avec un report de début de production annoncé par Screen Gems. A l'époque, le studio ne trouvait pas la star qui convenait à son film : c'est visiblement toujours le cas. Frank Grillo, que l'on peut voir en ce moment dans la série Kingdom diffusée sur DirecTV aux Etats-Unis, s'était alors exprimé sur le sujet : "'The Raid' allait se faire et il y avait un personnage, un personnage critique, qui ne leur plaisait pas. Il n'y a pas beaucoup de gars dans la trentaine qui ont beaucoup d'entraînement, surtout en arts martiaux". L'acteur poursuit : "Ils n'allaient pas faire un remake de 'The Raid', qui est un film très apprécié, sans avoir trouvé un acteur qui puisse satisfaire ces exigences physiques et ils n'ont pas pu en trouver un. Alors, je pense que nous allons revenir là-dessus quand j'aurais terminé avec le seconde vagues de 10 épisodes de 'Kingdom'".

Bien que ni Taylor Kitsch, ni la société, ni le réalisateur se soit exprimé sur cette décision, le remake, qui devait reprendre principalement l'intrigue originale de The Raid et se situer dans un futur proche, se retrouve désormais face à un avenir incertain : un projet qui pourrait prendre encore quelques années avant de se concrétiser, voire ne pas se réaliser du tout.

 
0 commentaire - The Raid : le remake US perd son réalisateur, son producteur et Taylor Kitsch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]