The Raid 2 : une date de sortie aux États-Unis

The Raid 2 : une date de sortie aux États-Unis

The Raid

A lire aussi

publié le 24 décembre

Sony Pictures Classics et 6 Films sortiront leur prochain film d'arts martiaux, The Raid 2 , le 28 mars 2014 aux États-Unis. Le genre de nouvelle qui annonce une sortie prochaine dans les salles françaises.

À sa sortie le 20 juin 2012, le premier volet de Gareth Evans avait créé un certain remous chez les fans d'arts martiaux et de scènes de combat de façon générale. Le film racontait l'histoire d'un membre d'une unité de policiers d'élite ayant pour mission de capturer un baron de la drogue logé dans une tour, et mettait en scène Iko Uwais dans le rôle principal ainsi que le judoka Joe Taslim. Rapidement, cette banale incursion bascule et les policiers pris au piège dans la tour délabrée essaient de survivre tant bien que mal. Ce second épisode de la saga Evans commencera là ou le premier s'achève et reprendra cette opposition policiers d'élite-criminels. Variety parle d'une "infiltration d'un impitoyable syndicat du crime à Jakarta dans le but de protéger sa famille et de combattre la corruption au sein même des forces de Police". L'occasion pour le public de retrouver Iko Uwais, alias Rama, et à ses côtés, de découvrir l'actrice Julie Estelle et Alex Abbad.

Le film, d'origine indonésienne, bien que le réalisateur soit gallois, sortit en salles tout d'abord aux États-Unis et ce après une première projection au festival de Sundance. De même, The Raid 2, suit ce cheminement et sortira dans les salles américaines deux mois après sa première mondiale à Sundance. Or, si le premier opus avait engrangé plus de 4.5 millions de dollars aux États-Unis, 15 millions dans le monde, avec un budget de seulement 1 million, et reçu le prix du public au Festival du Film de Toronto en 2011, le second devrait également s'imposer comme une réussite.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - The Raid 2 : une date de sortie aux États-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]