The Predator : Shane Black donne quelques précisions

The Predator : Shane Black donne quelques précisions©DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 juin

Jusqu'ici on savait peu de choses sur The Predator, le nouvel opus de la franchise consacrée à la créature tueuse, dont les rênes ont été confiées à Shane Black. Le film était présenté par le réalisateur comme une suite "inventive" mais on entendait également parler de reboot. Un mystère épais entourait donc le projet avant que Black ne soit interrogé par IGN au sujet du long-métrage.

Le metteur en scène a ainsi éclairci quelques points au niveau de la chronologie de la saga, sans pour autant trop s'avancer : "Il me semble que si notre Predator se situe en 2018, soit quand Predator 2 se déroule, alors nous ne pouvons qu'être un prequel de celui-ci. Donc on peut dire que oui, il existe, mais les personnages n'en parleront pas vraiment... C'est en plein dans la mythologie. C'est un film qui se situe de nous jours. Ou peut-être après demain".

Le cinéaste s'est également confié sur la créature qui donne son titre à la franchise et qu'il veut garder la plus énigmatique possible ainsi que sur le ton de son film : "Je n'arrête pas de revenir à Ridley Scott, la façon dont il a montré l'alien dans le premier film. Le sens de mystère et d'augure. Si nous pouvions prendre une petite partie de ça, cette ambiance, et puis je pense qu'il faut aussi de l'humour".

Décidément bavard sur le long-métrage, Shane Black a aussi participé à un podcast pour Empire où parle de ce qu'il essaye d'accomplir avec ce nouveau projet : "Je veux que les gens se disent 'The Predator arrive, je sais qu'il arrive. Nous voulons le voir, c'est mystérieux, intéressant, cela a le même sens d'émerveillement et de nouveauté que Rencontres du 3ème type avait quand il est sorti'. C'est ce que nous voulons. C'est impossible à accomplir mais on va essayer".

D'autre part, si la distribution du film n'est pas encore connue - exceptions faîtes d'Arnold Schwarzenegger qui pourrait reprendre son rôle de Dutch et de 50 Cent qui pourrait également être de la partie - les dates de tournage ont récemment été révélées par la Directors Guild of Canada. Le premier tour de manivelle sera donné le 26 septembre prochain à Vancouver et les prises de vues continueront jusqu'au 20 décembre. The Predator est attendu pour le 28 février 2018 en salle.

 
0 commentaire - The Predator : Shane Black donne quelques précisions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]