The Predator : le monstre ne sera pas entièrement créé en numérique

The Predator : le monstre ne sera pas entièrement créé en numérique©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 avril

À l'heure où les films bourrés d'effets spéciaux numériques font la loi à Hollywood, "The Predator" fera figure d'exception. Le réalisateur vient en effet d'affirmer que la créature extraterrestre ne serait pas entièrement conçue en numérique et qu'un acteur avait bel et bien été engagé pour la jouer.

Quand le premier "Predator" est sorti en 1987, les effets spéciaux numériques n'en étaient qu'à leurs balbutiements. C'était donc un comédien, Kevin Peter Hall, qui s'était glissé dans le costume de l'alien tueur. Un rôle que l'homme de 2 mètres 19 avait d'ailleurs repris pour le deuxième opus.

Trente ans plus tard, Shane Black, le réalisateur du quatrième épisode, a lui aussi décidé de faire appel à un comédien pour incarner le gigantesque prédateur. C'est ce qu'il a récemment confirmé dans un tweet destiné à tous les sceptiques. "Je me tiens actuellement sur le tournage à côté d'un homme de 2 mètres 13 dans un costume de Predator. Donc non, ce n'est pas que des effets spéciaux", a-t-il écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Une sortie repoussée

Si l'utilisation réduite d'effets générés par ordinateur est une bonne nouvelle pour tous les fans d'effets spéciaux à l'ancienne, une information moins réjouissante à propos du long-métrage a été annoncée ce week-end : son changement de date de sortie. En effet, "The Predator" devait initialement sortir en salle en mars 2018, mais il faudra finalement patienter jusqu'au mois d'août de la même année pour revoir la bête en action. Dommage !

 
0 commentaire - The Predator : le monstre ne sera pas entièrement créé en numérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]